Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 22:01
L'Histoire Beljanski : Des Molécules et des Hommes (Doc) [VF]

Doc trouvé sur : Presse Libre Internationale (NENKI)

 

Le Professeur Mirko Beljanski (1923-1998), biochimiste et biologiste, a travaillé pendant 28 ans à l’Institut Pasteur de Paris, dix ans à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry et dix ans dans un laboratoire privé. Il a consacré de très longues années à l’étude des mécanismes de régulation cellulaire, dans la cellule saine et dans la cellule cancéreuse.

 

En 1983, il publia un livre en anglais (The Regulation of DNA Replication & Transcription) consacré à ces recherches, où il expose entre autres, un mécanisme inédit conduisant à la cancérisation de la cellule. Il mit en évidence un changement de conformation de l’ADN  (la déstabilisation progressive et cumulative de l’ADN cellulaire), sous l’effet des cancérogènes et polluants, déstabilisation qui conduit à la première étape de la cancérisation de la cellule. A noter que la déstabilisation de l’ADN des cellules cancéreuses a été plus récemment confirmée.

 

Grâce à un test biochimique d’évaluation du potentiel cancérigène des molécules qu’il développa et appela l’Oncotest, Mirko Beljanski put sélectionner certaines molécules naturelles anticancéreuses extraites de deux plantes :

 

  • le Pao pereira et
  • le Rauwolfia vomitoria,

 

Il consacra alors de longues années aux études in vitro de ces substances puis à leur action chez des animaux greffés par différentes cellules cancéreuses. Il étudia les caractéristiques toxicologiques et pharmacologiques du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria et surtout leur capacité à détruire les cellules cancéreuses.

 

Ces recherches le conduisirent à proposer une nouvelle approche thérapeutique du cancer (voir aussi article paru dans Nexus). Ultérieurement, Mirko Beljanski montra que l’une des deux substances, le Pao pereira possède également un large spectre antiviral. Il se pencha alors sur la lutte contre certains virus, notamment le virus VIH, virus du Sida. L’activité anticancéreuse du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria a depuis été confirmée par des équipes de recherches à Columbia University, New York. Pour en savoir plus>>

 

 

Mirko Beljanski fit nombres de découvertes fondamentales, présentées au fil de 133 publications parues dans des revues scientifiques à comité de lecture. Il fut l’un des premiers scientifiques à étudier les rôles divers et parfois déterminants des petits ARN dans le fonctionnement cellulaire. En particulier, il mit au point une ingénieuse technique permettant de se procurer des petits ARN-fragments (connus aujourd’hui sous le nom de ReaLBuild).

 

Ces ARN-fragments stimulent la formation de globules blancs et de plaquettes sanguines, notamment chez les patients immunodéprimés de façon congénitale ou consécutive à la chimiothérapie ou la radiothérapie. Ces ARN-fragments ne génèrent que des cellules saines et rétablissent l’équilibre de la formule sanguine que les chimiothérapies avaient perturbé.

 

L’activité des ARN-fragments « méthode Beljanski » extraits de bactéries inoffensives a récemment été confirmée par une étude effectuée au Cancer Center Treatments of America (CTCA) aux Etats-Unis. Cette même étude démontra également l’inefficacité des ARN-fragments développés à partir de levure, une contrefaçon en circulation sur le marché.

 

Grâce à un contrat avec l’Armée, Mirko Beljanski put également étudier l’effet des radiations et la radioprotection. Il démontra que les ARN-fragments et un troisième extrait végétal, le Ginkgo biloba à feuilles dorées, différent des extraits traditionnels de ginkgo vert, permettent de se prémunir en grande partie des effets nocifs des radiations (effet préventif et curatif).

 

Ses découvertes, extrêmement novatrices, sont pour la plupart consignées dans les publications du chercheur disponibles ici.

 

La société américaine Natural Source International, Ltd. a obtenu une license exclusive de commercialisation des produits développés par Mirko Beljanski.


 

Un parcours semé d’embuches

 

L’utilisation des produits développés par Mirko Beljanski en Europe a valu au chercheur d’être l’objet d’une véritable persécution relatée dans un ouvrage « Mirko Beljanski ou la chronique d’une Fatwa scientifique », [...]. Le chemin de croix du chercheur a eu raison de sa santé.

 

L'Histoire Beljanski : Des Molécules et des Hommes (Doc) [VF]

 

François Mitterrand, Président de la République française eut recours aux produits Beljanski  pour contrôler ses métastases de cancer de prostate très avancé. Pourtant, il alla de mieux en mieux et put finir son second mandat grâce à ces produits. Le secret fut dévoilé dans le livre du Dr. Claude Gubler, « Le Grand Secret ».


Après la disparition de Mitterrand en 1996, le gouvernement s’acharna sur Mirko Beljanski et le mit en examen. L’utilisation des produits Beljanski en Europe a valu au chercheur d’être l’objet d’une  véritable persécution.

 

Suite à l’arrêt de la production des produits la même année, de nombreux malades ont en vain défilé dans les rues de Paris et de Lyon pour réclamer l’accès libre aux produits «efficaces et non toxiques » mis au point par Mirko Beljanski.

 

Enfin l’affaire fut portée devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) et le 7 Février 2002, un arrêt rendu à l’unanimité prononça la condamnation de la France. Il est intitulé: « Beljanski contre France ».

 

Peu avant son décès en 1998, Mirko Beljanski confia les droits exclusifs d’utilisation de son nom, de ses brevets ainsi que la license d’exploitation des produits qu’il développa à la société américaine Natural Source International, Ltd., présidée par sa fille Sylvie Beljanski. Aujourd’hui Natural Source International, Ltd. œuvre en coordination avec la Fondation Beljanski et le CIRIS afin de poursuivre la recherche et réaliser des essais cliniques hospitaliers.

 

Source du texte : Fondation Beljanski

 

Vidéos Bonus :

 

Radio courtoisie, libre journal des auditeurs et des musiciens du 14 décembre 2014 animé par Didier Rochard qui recevait Monique Beljanski dans une émission ayant pour thème: actualité de Mirko Beljanski, ce grand scientifique très innovateur dans la thérapie contre le cancer et injustement persécuté.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 16/02/2015 20:24

https://www.youtube.com/watch?v=doJdv4yxEoI

Doc:Endoctrinement

Source: crashdebug

openyoureyes 17/02/2015 03:36

vidéo n'existe pas :/

lasorciererouge 16/02/2015 20:19

https://www.youtube.com/watch?v=DT2pPvVUnV0

Doc: Il faut retirer 100 médicaments

lasorciererouge 16/02/2015 20:14

https://www.youtube.com/watch?v=dlfV6WMCFeg

Cholestérol, molécule de vie.....

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment