Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 09:40
Médicaments : Ce que les labos ne disent pas (Doc) [VF]

"Complément d'enquête" sur les pratiques commerciales des laboratoires pharmaceutiques.

"Vioxx, le grand mensonge" : Le retrait du Vioxx (anti-inflammatoire dans le traitement de l'arthrose, l'arthrite et la douleur aigue par Merck en septembre 2004 marquera l'industrie pharmaceutique comme le modèle à ne pas suivre. L'utilisation de ce médicament entraîne une augmentation des problèmes cardiaques (27.000 morts aux USA). Ce qui était connu de la firme avant le lancement du produit sur le marché. C'est le phénomène des "blockbusters" (un médicament dont la commercialisation génère un chiffre d'affaire important à sa firme) qui est ici mis en cause ainsi que le manque d'éthique et de transparence dans la communication des essais cliniques.

"Sida, l'Afrique test" : Des tests de vaccins contre le sida sont proposés à des prostituées au Cameroun contre rémuneration. Ils utilisent ces femmes mais ne prevoient pas de prodiguer de soins a celles qui tombent malade du sida suite a l'essai. Les organisations impliquées dans cet essai sont Family Health International, le laboratoire pharmaceutique Gilead Sciences et la Fondation Bill et Melinda Gates. Des manquements éthiques graves sont denoncés.

"La guerre des génériques en France" : Explique la difference entre médicaments brevetés et géneriques et les pratiques commerciales qui en decoulent souvent défavorables aux patients et à la securité sociale.

"A la poursuite de l'or vert" : Dénonce la biopiraterie, l'acquisition illegale de ressources, comme les plantes medicinales, d'un pays pauvre tel le Perou, en vue de faire du profit dans le cadre d'une utilisation therapeutique sans compensation pour le pays d'origine en question.

 

MAJ le 27/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 26/08/2014 17:38

http://www.pdfarchive.info/pi/

pdf: Constituants des vaccins

lasorciererouge 23/08/2014 01:29

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/08/ebola-75-000-humains-en-quarantaine.html

lasorciererouge 17/08/2014 23:55

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/08/video-sur-la-fausse-epidemie-debola-par.html#more

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment