Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 23:39

 

Depuis : les moutons enragés

 

L’organisation humanitaire internationale Médecins Sans Frontières (MSF) s’est insurgée mardi contre « l’explosion du prix des vaccins pour enfants », principalement due à deux nouveaux vaccins, et réclame « des rabais afin de protéger davantage d’enfants » des pays en voie de développement.

 

« Il faut agir d’urgence contre l’explosion du prix des vaccins pour les enfants. Celui-ci a augmenté de 2.700% ces dix dernières années » , a estimé le Dr Manica Balasegaram, directeur de la campagne d’accès aux médicaments de MSF, à la veille du sommet sur les vaccins organisé à Abou Dhabi par le prince héritier Mohammed ben Zayed Al Nahyane, Ban Ki-Moon et Bill Gates, les 24 et 25 avril. MSF « appelle l’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI) à étendre ses rabais aux organisations humanitaires afin de couvrir davantage d’enfants », dans un communiqué.

 

« En 2001, le coût pour vacciner un enfant contre six maladies était de 1,3 dollar. Aujourd’hui, alors que 11 vaccins sont inclus dans la vaccination, le prix atteint 38,8 dollars. » Cette augmentation est principalement due à l’ajout de deux nouveaux vaccins très onéreux – contre le rotavirus (diarrhée) et contre les infections dues aux bactéries pneumocoques (ndlr : méningites, pneumonies…) – qui représentent 75% du coût », explique MSF. Ces vaccins des laboratoires Pfizer, GlaxoSmithKline(GSK) et Merck sont « beaucoup plus chers: vacciner un enfant contre la rougeole coûte 0,25 dollar alors que les vaccins anti-pneumococciques coûtent au minimum 21 dollars », poursuit l’organisation humanitaire.

 

Or MSF , qui dit avoir souvent à vacciner des groupes vulnérables tels des enfants réfugiés, ceux atteints par le VIH/sida ou encore ceux plus âgés qui sont passés entre les mailles du filet des programmes de vaccination, n’est pas en mesure d’accéder systématiquement aux rabais négociés par GAVI. Ainsi, l’ONG a dû « recourir à de longues négociations avec Pfizer ou GSK » pour le vaccin anti-pneumococcique », dit « vaccin conjugué » (type Prevenar 13). MSF relève que les dons des entreprises ne sont « pas une solution durable ».

 

GAVI doit donc donner la « priorité » aux discussions sur les deux nouveaux vaccins onéreux et pour leur part, « les groupes pharmaceutiques doivent arriver à la table des négociations avec de meilleures offres », selon l’ONG.

 

Source: 7sur7.be

Quand les uns imposent les autres disposent.. 2700 % d'augmentation sur le prix des vaccins en 10 ans
Partager cet article
Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment