Le film présente en parallèle de l’entretien, des images inédites de sites égyptiens méconnus (Abu Ghurab et Abousir), une visite de l’intérieur de la grande pyramide ainsi que du site de Gizeh (dont le fameux Temple de la Vallée).
Pas encore la suite de mon film LA REVELATION DES PYRAMIDES, vous y découvrirez le visage de mon mystérieux «informateur» - si vous avez raté les interviews diffusées sur le net - qui s’exprime sur la teneur de ses découvertes, sa démarche et sa méthode et répond en détail à quelques critiques pouvant paraître fondées, si toutefois l’on ne prend pas le temps ou la peine de les analyser en détail.
C’est un voyage original que nous vous proposons, voyage dont vous ne sortirez pas indemne, car vos croyances - ce que l’on admet généralement sans disposer de preuves directes - y seront mises à rude épreuve. Si vous acceptez l’invitation, vous y découvrirez des faits généralement ignorés, voire méprisés, faute de pouvoir les intégrer à l’idée que l’on se fait du lointain passé de notre planète… mais comme l’a si justement écrit Aldous Huxley, le célèbre auteur du Meilleur des Mondes : « Même ignorés, les faits restent des faits ».
Nous vous invitons donc à rechercher des réponses rationnelles à ces énigmes de notre passé, dont la plus complexe reste assurément celle de la grande pyramide de Gizeh.
Source et livre à commander : AYANFILM