Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 22:24
« Les racines occultistes de la Franc-maçonnerie » - Jean-Claude Lozac'hmeur (Radio Courtoisie)

Le 14 décembre 2014, Christian de Malleray recevait Jean-Claude Lozac'hmeur, professeur émérite à l'université Rennes 2, pour parler de son livre "Les Origines Occultistes de la Franc-maçonnerie" (édition des Cimes) sur l'antenne de Radio-Courtoisie.


« Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? D’où vient-elle ? Quel est son secret ? Quels sont ses objectifs ? Telles sont les questions auxquelles il est répondu dans cet ouvrage.

 

Après avoir dans un précédent livre démontré que le culte des «Fils de la Veuve» est la forme moderne d’une antique religion à mystères opposant un «Dieu Civilisateur» à un «Dieu Tyrannique» identifié au Dieu de la Bible, l’auteur conduit dans ces pages sa recherche à son terme.

 

En effet, si, comme tout l’indique, les "Initiés" travaillent au retour de l’Âge d’Or, il importe de savoir ce que sera la société dont ils préparent l’avènement.

 

C’est ici que l’étude systématique des différentes composantes de la Franc-Maçonnerie apporte de précieuses informations.

 

Les rites du Compagnonnage, le culte d’Osiris et celui de Mithra, dévoilent l’essence même de ce monde à venir, à savoir sa haine inexpiable à l’encontre du Dieu du Décalogue et de l’Incarnation: le dieu Trin (trinitaire) des chrétiens.

 

L’Alchimie, la Rose-Croix et la Kabbale complètent le tableau.

 

Totalitaire et résolument prométhéenne, cette civilisation aura pour objectif la divinisation de l’Homme par le développement des sciences et des techniques. Dans cet univers globalisé d’où famille et patrie auront disparu, on pratiquera l’eugénisme et l’euthanasie.

 

L’individu, libéré des règles de la morale, pourra s’adonner aux passions les plus viles.

 

Quant aux religions, elles auront été unifiées au sein d’une «Eglise Universelle » ayant pour loi la «religion de Noé» chère aux Kabbalistes.

 

Au sommet de cet univers pyramidal et rationalisé, un surhomme jouissant de tous les pouvoirs («le Soleil » de Campanella) imposera sa loi à la terre entière. »

 

Par ce projet satanique déguisé, c'est une véritable "inversion théologique" qui est est sournoisement, subrepticement, et avec une obstination remarquable, imposée à l'Homme depuis plus de 2000 ans maintenant ...

 

Source : BioticTV

 

 

Aller plus loin :

 

 

Franc-Maçonnerie sur OpenYourEyes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment