Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 14:50
Le vaccin selon Bill Gates (Doc) [VF]

Face aux ravages du paludisme, qui fait chaque année plus de 200 millions de malades et près d’1 million de morts, une course scientifique se déroule à l’échelle de la planète depuis plus de cinquante ans pour mettre au point un vaccin. Pour la première fois aujourd’hui, un candidat vaccin est à l’aube d’être commercialisé. Son nom de code : le « RTS,S ».

 

Développé par le géant britannico-américain GlaxoSmithKline (GSK) en partenariat avec la fondation de Bill Gates, le RTS,S serait le tout premier vaccin antipaludique au monde. Et le premier contre un parasite. Une première médicale ! Les tests sont à la hauteur de l’espoir, démesurés : plus de 15 000 enfants vaccinés, dans 7 pays africains. Les résultats d’efficacité seront révélés fin 2012.

 

Mais le RTS,S est aussi au centre d’une vive polémique politico-scientifique, alimentée par les chercheurs des équipes concurrentes qui critiquent le choix de l’antigène retenu, prédisent son inefficacité à court ou moyen terme, et soupçonnent GSK et Bill Gates, qui ont investi 500 millions de dollars, de faire pression pour que leur vaccin soit le premier à être mis sur le marché… quelle que soit son efficacité.

 

MAJ le 24/03/2015

 

Partager cet article

Repost 1
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment