La conspiration occulte des nazis (Nazi : the occult conspiracy) est un documentaire américain de 1998.
Synopsis
Le nazisme n'a jamais été, comme il est communément admis, un mouvement politique ; il s'agissait d'une religion occule dans laquelle Hitler jouait le rôle du messie, Himmler celui du grand prêtre et les formations de la mort SS celui du clergé.
Le documentaire montre à quel point le IIIème Reich à utilisé l'occulte pour l'aider pendant la seconde guerre mondiale. Le Reich à usé de l'art mystique pour prendre des décisions importantes lors des batailles, pour entraîner les officiers SS, pour endoctriner le peuple allemand et même pour essayer d'influencer les alliés.
Quand leur religion fût en place, les nazis tentèrent de créer une race "pure", celle des Aryens (hommes dieux) et d'anyhiler les "impures" afin de remplir le serment prété à leur idéologie. (NB : Bis repetita..)
A travers des montages, la symbolique nazie est comparée avec des gravures d'alphabet runique Nordique et des archives vidéos d'époque montrent des nazis habillés en chevalier médiévaux (Anhenerbe / Tulle), démontrant la perversion de ces derniers pour le coté sombre des traditions mystiques. Quelques interviews ponctuent le documentaire avec le témoignage de personnes ayant expérimenté ce coté occulte du nazisme.
Aller plus loin :