Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 14:20
Krupp, De La Saga Familiale à La Multinationale (Doc) [VF]

Depuis 1968, l’entreprise Krupp est gérée par une fondation. C’est à Berthold Beitz, président du conseil d’administration de la fondation, que l’ont doit l’ouverture des archives de l’entreprise. L’histoire de la famille Krupp accompagne celle de l’Allemagne depuis près de deux siècle. L’entreprise, qui fut fondée en 1811, fut aussi marquée par les scandales et les collusions avec le pouvoir politique.

 

Ce pilier de la puissance industrielle allemande, largement compromis avec le régime nazi, ne se remit que très difficilement de la Seconde Guerre mondiale. En 1948, un tribunal militaire américain confisqua tous les biens de la famille. Depuis, les Krupp ont su se recycler et symbolisent l’évolution technologique des groupes multinationaux au XXIe siècle.

 

MAJ le 25/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment