Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 15:35
 Nazisme et occultisme - Les tabous de l'Histoire (Doc) [VF]

 

Source du résumé : MystèreTV

 

Par l'entremise de ce reportage, nous allons approfondir les rapports entre nazisme et occultisme jusque dans les retranchements des mythes, légendes, et autres traditions païennes dont cette idéologie s'est en grande partie inspirée. C'est un documentaire très long, qui s'attarde parfois dans des détails mais qui dans l'ensemble, est très bien structuré et fournit des informations inédites sur les racines du mal qui a rongé l'Allemagne dans les années 30.

 

C'est au début des années 30, justement, avec la croissance du NSDAP (parti national socialiste allemand) que les nazis réinventent l'histoire à leur avantage. Pour parvenir à le faire, ils façonnent une lignée prestigieuse allemande descendante de l'Atlantide, ce monde qui aurait disparu sous les flots. Et comme cela ne suffisait pas pour endoctriner les foules, ils envoyèrent une expédition du côté du Tibet pour tenter de retrouver des preuves de ce qu'ils avançaient.

 

Cette civilisation disparue aurait été pervertie, selon eux, par le mal et le vice, et le cataclysme qui s'en serait suivi n'aurait été qu'un châtiment divin. L'entourage direct de Hitler, tels Rudolf Hess, Alfred Rosenberg, Joseph Goebbels, ou encore Heinrich Himmler croyait apparemment dur comme fer à ce puzzle étrange, vaste agrégat d'occultisme de traditions païennes, le tout assemblé pour stimuler et glorifier les désirs d'une population en détresse.

 

Heinrich Himmler, le tout puissant responsable de la SS, n'était pas en reste pour proposer «des solutions» toujours plus nauséabondes. L'on apprend par exemple qu'en tant que serviteur zélé du régime, il avait institué la polygamie au sein de ses troupes triées sur le volet (selon des critères physiques et raciaux) pour les encourager à la procréation de «surhommes». Mais cela n'est pas tout, puisqu'il est aussi l'inventeur du programme lebensborn (fontaine de vie), un projet édifiant de sélection drastique des bébés «les plus fiables» dès la naissance.

 

Bien entendu, le parcours de Hitler fera l'objet d'un bref résumé, pour que nous puissions comprendre comment il a pu en arriver jusqu'à ces extrémités idéologiques. Selon toute vraisemblance, des revues comme celle d'Ostana, mélangeant occultisme et antisémitisme, ont probablement dû fortement l'inspirer, mais ce n'étaient certainement pas les seules en ces périodes troublées.

 

Quant à la Svastika, l'emblème du régime, elle a été empruntée à la religion hindouiste. Pour Hitler, elle symbolise «la victoire de l'homme aryen». Le culte de ce drapeau-considéré comme détenteur de pouvoirs magiques-deviendra tellement intense qu'il entrainera de nombreux rituels à la mémoire «des martyrs» nazis (des rituels que l'on nommera «sacres du drapeau de sang»).

 

Les nazis écraseront d'ailleurs toutes les autres religions, sûrement trop impures à leurs yeux. Les cérémonies au culte du nouveau Reich deviendront carrément mystiques grâce à des mouvements de foule d'une ampleur inégalée combinées avec l'utilisation de techniques invitant à la fascination.

 

La population allemande était forcée à ne faire qu'un pour son Führer, l'individu n'existait plus en tant que tel. Hitler écrira un ouvrage (Mein Kampf), qui deviendra une référence pour tout bon nazi qui se respecte, les autres œuvres littéraires n'ayant guère le droit de citer sans autorisation. La stérilisation forcée fut coutume courante pour quiconque présentait le moindre risque de transmission à sa progéniture d'un gène non aryen.

 

Nombre des disciples d'Hitler, comme Himmler, étaient très intéressés par les mythes nordiques, les traditions païennes, l'occultisme. Au point qu'un alphabet sacré (runes) sera utilisé dans certains rites nazis. Beaucoup d'astrologues payèrent au prix fort (tortures, exécutions) leur coopération avec le régime nazi, sauf ceux qui travaillaient sous la coupe de Himmler.

 

Bref, un recueil de témoignages assez hallucinants d'un passé pas si lointain que cela, regroupant pléthore d'intervenants de qualité (historiens, anciens nazis, etc....) à regarder avec intérêt dans toutes les chaumières, au moins pour ne pas oublier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment