Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 01:02

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Memorial_V1.jpg/275px-Memorial_V1.jpgMaquette de V1 au Mémorial de Caen (Wikipédia)


Ce film raconte l'histoire des V1 et V2, les armes secrètes allemandes, depuis leur conception dans les années 20 jusqu'à leur lancement sur Londres puis Anvers en 1944.

 

Bénéficiant du travail de recherche audiovisuelle menée depuis cinq ans par une équipe d'historiens, il éclaire d'un jour nouveau les dernières années de la guerre à partir d'images pour la plupart inédites, en même temps qu'il précise le rôle de Von Braun et de ses collègues dans les programmes spatiaux américains, russes et français d'après guerre.

 

Ce documentaire rappelle aussi le coût humain de cette aventure, les conditions terribles imposées aux déportés du Camp de Dora, et le rôle, du côté britannique, du physicien Jones. Il souligne aussi combien le rôle et l'illusion ont eu leur part dans cette histoire.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment