Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 21:03
Zénitude et plénitude (Doc) [VF]

C’est à Kyoto, ancienne capitale impériale et métropole culturelle du Japon, qu’il faut découvrir en priorité ces jardins, considérés comme des duplicatas de la nature.

 

Le plus célèbre et le plus visité de l’archipel nippon est le jardin de pierres du temple Ryoan-ji. Il s’agit d’un karesansui, archétype du jardin dit "sec", c’est-à-dire dépourvu d’eau, de plantes et d’arbres.

 

À Tofuku-ji, temple de l’école Rinzaï, l’une des deux grandes sectes zen, s’étend un autre jardin emblématique conçu en 1939 par l’architecte-paysagiste Mirei Shigemori : jardin de contemplation sur la moitié de sa surface, il intègre des pièces d’eau de l’autre, notamment un étang avec des ponts et des passerelles, mais aussi cinq monticules couverts de mousse représentent les gozan, les cinq principaux temples du bouddhisme zen à Kyoto.

 

Merci à Lasorciererouge pour le doc !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 03/01/2014 22:01

http://server.institutvajrayogini.fr/EVY/E-books/Calme_serein_LY_page_a_page.pdf

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment