Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 16:13
 L'homme qui arrêta le désert (Doc) [VF]

Yacouba est né au Burkina Faso, dans la région semi-désertique du Sahel, où l'agriculture semble impossible compte tenu des conditions de chaleur et de sécheresse extrême qui y règnent.

 

Il décide de tenter de stopper l'avancée du désert et de rendre le sol fertile pour permettre à la population, contrainte de fuir la famine, de revenir. Patient et persévérant malgré la méfiance des villageois, Yacouba cultive sa terre en améliorant une ancienne technique nommée zaï : il retient l'eau de pluie et utilise les termites pour enrichir la terre. Petit à petit, son expérience semble porter ses fruits.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 06/07/2015 03:23

HS

http://www.humanosphere.info/2014/11/un-climatiseur-efficace-pour-passer-une-nuit-agreable/

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment