Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 12:37
ISLANDE : le pays des êtres invisibles (Doc) [VF]

L'Islande, la plus grande île volcanique sur Terre, est située juste au sud du cercle polaire arctique, sur un point de jonction entre les plaques tectoniques américaine et européenne.


Régulièrement, des tremblements de terre et des éruptions transforment la surface du pays.


En 874, des fermiers et des Vikings norvégiens accompagnés d'esclaves irlandais se sont installés sur cette île sauvage et déserte.


En 930, ils ont créé l'Althing, premier parlement démocratique européen.


En 1864, Jules Verne situa la porte d'accès vers le centre de la Terre sur le cratère du volcan Snaeffels.


En 1980, L'Islande est le premier pays, dans l'histoire de l'humanité, à élire une femme au poste de chef de l'Etat.


Les 283 000 habitants parlent la même langue que leurs ancêtres : le norrois. En plus de mille ans, elle a très peu évolué.

« ENQUÊTE SUR LE MONDE INVISIBLE » est un film documentaire tourné en Islande. Vivant au milieu d'une nature primitive, toujours en formation, cette nation moderne entretient des rapports secrets avec une communauté d'êtres invisibles : les elfes.De nombreux Islandais affirment également avoir vu des fantômes. D’autres observent des monstres aquatiques ou communiquent avec des anges et des extraterrestres. Reposant sur des confessions troublantes, cette enquête à suspense nous confronte à une question fondamentale : sommes-nous seuls dans l'univers ?

 

@ Alliance Française

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment