Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 00:09
 L'Alexandrie oubliée (Doc) [VF]

Situé dans le nord-est de l'Afghanistan, un site archéologique encore trop peu étudié livre peu à peu ses mystères. Non loin de la frontière tadjike, les vestiges de la cité d'Ay Khan Om s'avèrent extrêmement riches.

 

La présence d'un théâtre, d'un gymnase et de chapiteaux corinthiens attestent d'une organisation hellénique. En effet, Alexandre le Grand en fit la capitale de la partie la plus orientale de ses vastes conquêtes. Dans cette ville, Grecs, Perses et populations autochtones de l'Asie centrale ont cohabité dans la plus grande intelligence.


Le professeur Paul Bernard, de l'Ecole normale supérieure, sert de guide dans cet épisode, qui dévoile également les trésors du musée de Kaboul, jusqu'alors cachés à cause des nombreuses guerres récentes qui ont stigmatisé la région.

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment