Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 17:00

http://s4.mskstatic.com/400/medias/photos/programmes/moins_de1290000/1270823/de-l-or-en-bouteille.jpg

 

Tout commence par un constat. L'eau recouvre 70 % du globe, mais la proportion d'eau douce n'est que de 3 %. La denrée est donc précieuse. Explosion démographique, pollution et réchauffement climatique menacent en outre d'accroître la pénurie d'eau potable dans le monde. La valeur marchande de l'eau douce s'accroît. Son commerce prospère.

 

La consommation d'eau a doublé en 20 ans et l'eau en bouteille est devenue un véritable produit de luxe face à l'eau du robinet, qui n'a pas toujours bonne presse. Des eaux thermales à nos tables Vittel, Perrier, Evian, Contrex... sont aujourd'hui des marques à renommées internationales. Si Nestlé et Danone se partage le marché, le formidable potentiel du produit attire de nombreux indépendants.

 

Packaging, évolution des goûts, qualité des eaux, guerre entre eau du robinet et eau en bouteille... ce film fait le point sur cet or en bouteille.

 

 



Aller plus loin :

 

Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Docu) [VF]

 

 Le hold-up de l'eau (Docu) [VF]

 

L'eau fait de l'argent / Water makes money (Docu+article) [VF]

 

Coca-Cola : le côté obscur de l’Empire (Docus) [VF]

 

Quand la chimie contamine notre eau (Docu) [VF]

 

Les Maitres de l'Eau (Viktor Schauberger) (Docu) [VF]

Masaru Emoto : Messages de l'eau (Docu + PDF) [VF]

La guerre de l’eau - L’âge de l’eau (Docu) [VF]

La soif du monde (Docu) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment