Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 18:07

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTSu5TDn4YvfcW3_8hkgQ4pSEM8-DqwHdu_OlJ9mDhEJdcZmGm_&t=1

 

Le Hold-up de l'eau est un documentaire sur les problèmes de l'approvisionnement en eau dans le monde où ¼ des personne n'a pas accès à l'eau potable. Intéressées par cette ressource naturelle et indispensable de grandes entreprises tentent de privatiser cette ressource que beaucoup estiment être un bien appartenant à tous. De plus, cette privatisation s'effectue le plus souvent avec le concours de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International. Le film étudie minutieusement dans différents pays les stratégies mises en œuvre par les entreprises et les conséquences parfois réellement désastreuses.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment