Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 18:40
Coca-Cola : le côté obscur de l’Empire (Docus) [VF]

Source : AgoravoxTV

 

Pillage massif de l'eau potable un peu partout dans le monde (Chiapas, Inde...), pollution, menaces sur la santé des consommateurs, marketing agressif (notamment envers les enfants), soupçons d'implication dans les meurtres de syndicalistes (Colombie), culte du secret maladif, etc, etc.

 

L'empire Coca-Cola n'a décidément rien à envier au monstre Monsanto pour ce qui est des attaques contre l'intégrité et la dignité humaines...

 

Je ne sais pas si l'appel au boycott est autorisé ou interdit, mais j'ai tout de même envie de penser que l'humanité réagira, un jour, pour se sortir des griffes monstrueuses de toutes ces multinationales cyniques, toutes plus abjectes les unes que les autres.

 

L'Empire s'étend, crime après crime, uniquement parce que nous donnons nous-mêmes les armes à nos bourreaux...

 

MAJ le 30/10/2014
 

Chaque jour à travers le monde, il se consomme 1,5 milliard de canettes de Coca-Cola...

 

Olivia Mokiejewski est "accro" au Coca-Cola depuis 25 ans. Elle en a bu près de 7 000 litres, 20 000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement depuis tant d’années.

La recette du Coca-Cola est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaitraient la liste des ingrédients. Pourquoi tant de mystère autour d’une simple boisson sucrée ? Que cache-t-il ? Doit-on se méfier de la boisson la plus consommée sur la planète ? Olivia Mokiejewski a décidé de s’attaquer à la face cachée de la marque la plus puissante du monde et de partir à la recherche de cette fameuse formule secrète…quitte parfois à passer pour une emmerdeuse !

Dans la collection "L’Emmerdeuse" incarnée par Olivia Mokiejewski.
Un documentaire d’Olivia Mokiejewski
Réalisé par Romain Icard.
Produit par Nilaya productions.
Avec la participation de France Télévisions.
 


Les réalisateurs German Gutiérrez et Carmen Garcia dressent un réquisitoire accablant contre l’empire Coca-Cola, soupçonné dêtre impliqué dans l’enlèvement, la torture et le meurtre de chefs syndicaux qui luttaient pour l’amélioration des conditions de travail en Colombie, au Guatemala et en Turquie.

Les cinéastes suivent les avocats en droit du travail Daniel Kovalik et Terry Collingsworth, ainsi que le militant Ray Rogers, directeur de la campagne Stop Killer-Coke !, alors quils mettent tout en œuvre pour obliger le géant américain de l’industrie des boissons à répondre de ses actes dans cette bataille juridique pour les droits de la personne.
 

 

En Inde, des paysans pauvres combattent L’empire Coca-Cola. C’est pour eux une question de vie ou de mort...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment