Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 18:24
Stone Cold Justice [VO] (Reportage de la TV australienne sur la torture des enfants palestiniens)

Source : le grand soir

 

Suffisamment rare pour être signalé, « Stone Cold Justice » est un documentaire de la télé australienne Four Corners sur le traitement par l’armée et les colons israéliens des enfants palestiniens : arrestations de nuit à leurs domiciles, tortures physiques et psychologiques, y compris à l’aide de chiens lors des interrogatoires, viol, menaces, détention dans des lieux inconnus des parents.

 

Des témoins oculaires racontent en anglais différentes atrocités à l’encontre d’enfants dès l’âge de 9 ans, dont certaines ont déjà été rapportées par de nombreuses ONG sans qu’il s’ensuive la moindre sanction.

 

L’usage de chiens pendant les interrogatoires n’est pas rare. Il va jusqu’à mettre de la nourriture sur le crâne ou les parties génitales de l’enfant interrogé, que le chien va être envoyé mangé.

 

Le prétexte, expliquent les observateurs, est en général l’accusation de jet de pierres, mais la réalité est un objectif consistant à soutirer de la part des enfants des informations sur leur entourage et notamment les leaders de la résistance non violente.

 

Des exemples et preuves sont rapportées, y compris par des Israéliens, concernant les menaces et les offres vicieuses pour transformer ces enfants en « collaborateurs ».

 

Transcription intégrale du reportage (anglais) disponible à cette adresse : http://www.abc.net.au/4corners/stories/2014/02/10/3939266.htm

 

MAJ le 30/10/2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment