Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 16:06
Gasland Part 2 - 2013 (Doc) [VostEN]

Un documentaire qui déclare que la représentation de l'industrie du gaz naturel comme une alternative propre et sûre au pétrole est un mythe et que les puits de fracturation fuient inévitablement avec le temps (5 % des puits la première année d'activité et 50 % des puits fuiront dans 30 ans..), contaminant l'eau et l'air, rendant malades les familles et augmentant les dangers liés aux changements climatiques à cause du potentiel destructeur du méthane, gaz à effet de serre, relâché de manière alarmante par les installations de fracturation.

 

Même les mustangs qui galopaient sur les plaines depuis des temps immémoriaux sont devenus les ennemis des compagnies gazières qui utilisent des hélicoptères pour les capturer puis les stériliser.. Dans le meilleur des cas..

 

Vous verrez également (5 premières minutes) que la catastrophe de Deep Water Horizon n'a pas et ne sera jamais réparée, en effet depuis le 20 Avril 2010, rien n'a été fait (ou presque, n'oubliez pas que le dispersant utilisé est 52 fois plus toxique que le pétrole lui même et qu'il ne sert qu'à éviter que le pétrole ne se voit en surface...), laissant des milliers (millions ?) d'hectares de mer "baigner" dans le pétrole.. Zone de non droit journalistique, les images, rares, tournées par Josh Fox parlent d'elles mêmes.

 

Gasland Part 2 - 2013 (Doc) [VostEN]Gasland Part 2 - 2013 (Doc) [VostEN]Gasland Part 2 - 2013 (Doc) [VostEN]

Le journaliste fera également le point sur les risques liés aux tremblements de terre, provoqués par la fracturation, essentiellement pour la région allant de Los Angeles à San Francisco qui longe la faille de San Andreas.

 

Le documentaire finira sur l'influence du lobby gazier au congrès des Etats-Unis à coup de "toxics dollars" et sur l'interpellation de Josh Fox alors qu'il désirait filmer un meeting publique sur la question du gaz de schiste.

 

En regardant ce documentaire, ne perdez pas d'esprit, que nous n'avons qu'une planète et que ces grosses compagnies n'en n'ont strictement RIEN A FOUTRE, bougez-vous contre le gaz de schiste et la fracturation hydro, avant qu'il ne soit trop tard..

 

 

 

Site officiel du documentaire : http://www.gaslandthemovie.com/

 

Les emplacements des futures exploitations à travers la planète..

Les emplacements des futures exploitations à travers la planète..

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment