Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 16:50
Michio Kaku : le Moteur à distorsion, clé du voyage interstellaire (Doc) [VF]

Merci à lasorciererouge pour le  documentaire.

 

Le moteur à distorsion (Warp drive en anglais) est une technologie qui permet de voyager dans l'espace à des vitesses plus rapides que la lumière. Il y arrive en générant un champ de distorsion pour former une bulle de subespace qui enveloppe le vaisseau, en déformant le continuum espace-temps local et en déplaçant le vaisseau spatial à des vélocités qui excèdent la vitesse de la lumière. Ces vélocités sont référencées sous le terme de facteur de distorsions.

 

Le moteur à distorsion fonctionne de la manière suivante : il déforme la texture de l'espace pour propulser le vaisseau. Dit simplement, le moteur déforme l'espace, à la fois à l'avant et à l'arrière du vaisseau, lui permettant de voyager plus rapidement que la vitesse de la lumière. Spécifiquement, l'espace est contracté en avant du vaisseau et allongé derrière lui. Le vaisseau lui-même repose dans une bulle de distorsion entre les deux distorsions de l'espace. Cet espace distordu, et la région qui la compose, fait accélérer jusqu'à une "vitesse de distorsion" et le vaisseau "surfe" alors sur la vague de l'espace-temps créée par cette distorsion.

 

Les voyages supraluminiques sont possibles de cette manière parce que le vaisseau est, strictement parlant, stationnaire (immobile dans l'espace qui se trouve dans la bulle de distorsion) pendant que l'espace lui-même se déplace. Puisque l'espace lui-même se déplace et que le vaisseau n'est pas en train d'accélérer, il n'éprouve aucune dilatation temporelle, permettant le déroulement du temps à l'intérieur du vaisseau et de rester le même que celui qui se trouve à l'extérieur de la bulle de distorsion.

 

@ memory alpha

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 09/06/2015 20:38

http://www.dailymotion.com/video/x2a7lzt_documentaire-fr-mission-spatiale-rosetta-2014_news

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment