Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 13:43

Trouvé sur : Presse Libre Internationale (NENKI)

 

Un reportage qui parle de médecine quantique, d'énergie, de spiritualité et de traditions. Pour les sous titres, les activer sur Youtube (vrais sous titres, pas automatisés).



 

Mondes intérieurs, mondes extérieurs :


Akasha


http://www.hermes-press.com/luminous-being.jpg

 

Akasha est ce qui ne se manifeste pas, le rien ou le vide qui remplie le vide de l'espace.  Comme Einstein l'a réalisé, l'espace vide n'est pas vraiment vide. Saints, des sages et des yogis, qui ont étudié en eux-mêmes, sont aussi rendu compte que, dans le vide, c'est le pouvoir insondable, un réseau d'information ou d'énergie qui relie toutes choses. Cette matrice ou Web a été appelé le Logos, le champ de Higgs, le Primordial OM et mille autres noms à travers l'histoire.  

 

Dans la première partie de Inner Worlds, nous explorons la seule source vibratoire qui s'étend à travers toutes choses, par la science de la cymatique, le concept du Logos, et le concept védique de Nada Brahma (l'univers est un son ou une vibration). Une fois que nous nous rendons compte qu'il ya une source vibratoire qui est la racine de toutes les études scientifiques et spirituelles, comment pouvons-nous dire "ma religion", "mon Dieu" ou "ma découverte".

 

 

 

 


 

Mondes intérieurs, mondes extérieurs :

 

La spirale


http://yogasoulcoach.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/whyworkwithanna1.jpg

 

Le philosophe pythagoricien Platon a laissé entendre énigmatique qu'il y avait une clé d'or qui a unifié tous les mystères de l'univers. La clé d'or est l'intelligence des logos, la source primordiale de l'om. On pourrait dire que c'est l'esprit de Dieu.  

 

La source de cette symétrie divine est le plus grand mystère de notre existence. Beaucoup de penseurs monumentales de l'histoire comme Pythagore, Keppler, Leonardo da Vinci, Tesla et Einstein sont venus au seuil du mystère. Tout scientifique qui regarde profondément dans l'univers et tous les mystiques qui regarde profondément à l'intérieur de soi, vient finalement face à face avec la même chose : La spirale primordiale.

 

 

 


 

Mondes intérieurs, mondes extérieurs :

 

Le serpent et le lotus


http://static.giantbomb.com/uploads/scale_small/3/31838/1482125-ouroboros.jpg

 

La spirale primordiale est le monde manifesté, tandis que Akasha est le non-manifesté, ou la vacuité elle-même. Tout le réel est une interaction entre ces deux choses, Yang et Yin, ou de la conscience et de la matière. La spirale a souvent été représentée par le serpent, le courant descendant, tandis que l'oiseau ou la floraison de fleur de lotus a représenté les traditions hautes actuels ou ancienness transcendence.

 

Les anciennes traditions nous disent  que l'être humain peut devenir un pont s'étendant de l'extérieur vers l'intérieur, à partir de brut au subtil, à partir des chakras inférieurs vers les chakras supérieurs. Pour équilibrer l'intérieur et l'extérieur est ce que le Bouddha a appelé la voie du milieu, ou ce qu'Aristote appelait le juste milieu. Vous pouvez être ce pont. Le plein éveil de la conscience humaine et de l'énergie est le droit de chaque individu sur la planète.  

 

Dans la société d'aujourd'hui, nous avons perdu l'équilibre entre l'intérieur et l'extérieur. Nous sommes tellement distrait par le monde externe de forme, des pensées et des idées, que nous ne prenons plus le temps de se connecter à nos mondes intérieurs, le royaume des cieux qui est à l'intérieur.

 

 

 


 

Mondes intérieurs, mondes extérieurs :

 

Au delà de la pensée


http://ww3.advancedcreation.fr/galerie/files/galerie/18453/ok20.jpg

 

La vie, la liberté et la poursuite du bonheur. Nous vivons nos vies qui poursuivent le bonheur "là-bas" comme s'il s'agissait d'une marchandise. Nous sommes devenus les esclaves de nos propres désirs et le craving.

 
Le bonheur n'est pas quelque chose qui peut être poursuivi ou achetés comme un costume pas cher. C'est Maya, l'illusion, le jeu sans fin de la forme. Dans la tradition bouddhiste, Samsara, ou le cycle sans fin de la souffrance est perpétuée par la soif du plaisir et de l'aversion à la douleur. Freud dit qu'il s'agissait du «principe de plaisir». Tout que nous faisons est une tentative de créer le plaisir, pour gagner quelque chose que nous voulons, ou de repousser quelque chose qui n'est pas souhaitable que nous ne voulons pas. Même un organisme simple comme la paramécie fait cela.

 
Elle est appelée réponse à un stimulus. Contrairement à une paramécie, les hommes ont plus de choix. Nous sommes libres de penser, et qui est au cœur du problème. Il s'agit de la réflexion sur ce que nous voulons qui a sorti du dilemme contrôles.Le de la société moderne, c'est que nous cherchons à comprendre le monde, non pas en termes de conscience intérieure archaïque, mais en quantifier et de qualifier ce que nous percevons comme le monde extérieur en utilisant des moyens scientifiques et de la pensée. La pensée n'a conduit qu'à plus de réflexion et plus de questions. Nous cherchons à connaître les forces intimes qui créent le monde et à orienter son cours. Mais nous concevons de cette essence à l'extérieur de nous-mêmes, et non pas comme une chose vivante, intrinsèque à notre propre nature.  

 

C'est le célèbre psychiatre Carl Jung qui a dit: «Celui qui regarde en dehors de rêves, celui qui regarde à l'intérieur se réveille." Il n'est pas mauvais de vouloir être éveillé, d'être heureux. Quel est le problème consiste à chercher le bonheur en dehors quand il ne peut être trouvée à l'intérieur.

 

 


 

 

Aller plus loin :

 

 

Les Atlantes et l'école des mystères en Égypte (Docus) [VF]


Les Atlantes VI - Saqqarah : la machine quantique (Docu) [VF]

 

Les Atlantes VII : Dendera, l'aube de l'astronomie (Docu) [VF]


Les Atlantes X : Philae, le principe féminin (Docu) [VF]

L'ancien secret de la Fleur de Vie (Article + Video + PDF's)

 

L’Histoire secrète du monde (Vidéos) [VF]

 

L’Histoire secrète du monde - Ep. 11 - Les Néphilim : Les Dieux qui aimaient les femmes (Vidéo + PDF)

 

L’Histoire secrète du monde - Ep. 10 - Lucifer, la Lumière du monde (2/2) (Video)[VF]

La Légende de l’Atlantide - version éditée (Article+Docus)[VOSTFR]

 


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Playlist pour se booster 09/03/2014 16:14

ça a le mérite d'être joliment dit

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment