Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 16:51
L'eau, bien public ou valeur marchande ? (Débat + ITW) [VF]

Source : RTS

 

Emission "Faut pas Croire" en date du 24 mars 2012.

 

La moitié de la population mondiale reste encore privée d'eau potable. La pollution, le gaspillage et la spéculation restreignent souvent l'accès à une eau de bonne qualité. La gestion de l'eau doit-elle être en mains publiques ou privées ? Une question fondamentale..
 

Invités :

 

- Valérie Issumo, présidente de Prana Sustainable Water

- Beat Bürgenmeier, économiste, professeur honoraire UNIGE.

 

Un débat animé par Aline Bachofner

 

Interview de Riccardo Petrella, économiste et politologue, fondateur du Comite international pour le Contrat mondial de l'eau

Les rencontres Eau, Planète et Peuples, organisées par France Libertés, le CRID, l'Effet Papillon et la Coalition Eau, se sont tenues les 9 et 10 mars 2012 à Marseille

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment