Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 23:19
 Les nouveaux guérisseurs, au-delà du secret (Doc) [VF]

Source : INEXPLIQUE EN DEBAT

 

Les auteurs du reportage, Agnès Poirier et Olivier Wlodarczyk, ont invité les guérisseurs et leurs clients à mettre des mots sur l'invisible, à expliquer ce quʼils ressentent, ce qui les pousse à agir sur tel ou tel point, sans orientation de croyance, de fascination ou le rejet, juste pour tenter de comprendre.
 

On pensait les guérisseurs d’un autre siècle, voués à disparaître, alors que la science et la médecine repoussent toujours plus les frontières du possible. Magnétisme, énergie, chakras, et autres corps subtils, le vocabulaire change, les techniques évoluent mais les guérisseurs sont toujours bien là.


Nombreux sont ceux qui, de tout âge et de tout milieu, ont déjà eu recours aux services d'un guérisseur, d'un rebouteux ou d'un magnétiseur pour guérir une verrue ou une douleur. Alors que la médecine traditionnelle et les hôpitaux restent très méfiants à l'égard de ceux qui pratiquent ces méthodes, de plus en plus de malades font appel à eux. Bien qu'ils suscitent la controverse, les français commencent à s'intéresser aux étranges pouvoirs de ces détenteurs de secrets. Parmi eux, des charlatans redoutables tentent de profiter de la crédulité de leurs clients.

 

 

Merci à Lasorciererouge et Galaxien pour le doc et le texte ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment