"La Educacion Prohibida" (L'éducation Interdite) de Germán Goin Campos (2012) est un documentaire sur l'éducation centrée sur l'amour, le respect, la liberté et l'apprentissage.
Synopsis : (Depuis Google traduction..)
L'école a déjà plus de 200 ans et est toujours considérée comme la principale forme d'accès à l'éducation . Aujourd'hui, les concepts de l'école et de l'éducation sont largement discutés dans des forums universitaires, les politiques publiques, les établissements d'enseignement, les médias et les espaces de la société civil. Dès son origine, le système scolaire a été caractérisé par des structures et des pratiques qui aujourd'hui sont considérés comme obsolètes et dépassées. Son principal défaut est une conception qui ne tient pas compte de la nature de l'apprentissage, la liberté de choix ou de l'importance de l'amour et les relations humaines dans le développement individuel et collectif .
De ces réflexions critiques ont émergé au cours des années des propositions et pratiques, et ont également permis de penser différemment. «L'éducation Interdite " est un film documentaire qui cherche à récupérer beaucoup de ces propositions et d'explorer leurs idées et expériences visibles pour ceux qui ont osé changer la structure du modèle éducatif de l'école traditionnelle .
Plus de 90 entretiens avec les éducateurs, les chercheurs, les professionnels, les auteurs, les parents, une visite de huit pays d'Amérique latine à travers 45 expériences éducatives non conventionnelles, plus de 25 000 abonnés sur les réseaux sociaux avant sa sortie et un total de 704 co-producteurs qui ont participé à son financement collectif, converti à «l'éducation interdite» dans un phénomène unique. Un projet totalement indépendant d'une ampleur sans précédent, qui explique la nécessité latente pour la croissance et l'émergence de nouvelles formes d'éducation .