Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 13:05

 

 

Pour la première fois, un chaman mexicain qui opère des patients sans anesthésie s'est laissé filmer. Un voyage exclusif en terre surnaturelle.

 

1999 au Mexique. Alors qu'elle vient de terminer le tournage d'un documentaire sur les chamans indiens, la réalisatrice Marie Arnaud fait un rêve : à travers les nuages, un visage disant s'appeler Hermanito lui demande de la rejoindre... Intriguée, elle en recherche l'identité. C'est un ami anthropologue qui la mène sur la voie, à Mexico. Là, elle rencontre Domingo, "aidant" de Don Enrique, un chaman possédé par l'esprit de Hermanito, dieu empereur aztèque. Deux fois par semaine, il reçoit des patients et opère certains d'entre eux sans anesthésie à l'aide de ciseaux et d'un vieux couteau hérité de sa mère... Alors qu'il refusait catégoriquement jusqu'alors d'être interviewé ou pris en photo, Don Enrique accepte peu à peu la présence de la caméra, la laissant entrer dans son intimité, lui confiant ses pensées et ses croyances, sans pour autant lui révéler ses secrets. Il va même - fait exceptionnel - jusqu'à l'autoriser à filmer une de ses opérations pratiquée sur... un médecin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hermanito - Le guérisseur mexicain (Docu) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 04/03/2014 09:29

https://www.youtube.com/watch?v=m7sNvB3vs50

Doc: Les nouveaux guérisseurs, au delà du secret

openyoureyes 04/03/2014 23:19

Jolie trouvaille :)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment