Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 08:58

 

 

Entre 1970 et 1973, les Russes ont téléguidé depuis la Terre deux petits robots qui ont parcouru à eux deux presque 50 kilomètres sur la Lune.


Ce succès, resté confidentiel pendant 20 ans, est l'un des plus grands exploits technologiques de l'histoire de l'URSS : le résultat d'un programme secret lancé par Krouchtchev en 1961 pour tenter de devancer les Américains sur la Lune, porté pendant une décennie par l'enthousiasme des ingénieurs soviétiques - notamment les 'tankistes' de l'Armée rouge.


Conçue dans le secret des laboratoires soviétiques, éclipsée par le triomphe de la mission Apollo, l'aventure des Lunokhod reste presque inconnue du public mondial.


L'ouverture des archives spatiales soviétiques, le retour des Américains dans la course à l'espace, le travail des rovers Spirit et Opportunity sur Mars depuis janvier 2004 remettent en lumière cette odyssée.


Depuis la préhistoire de l'aventure spatiale, les Lunokhod redécouverts éclairent la voie à suivre pour préparer les grands voyages interplanétaires de demain - vers Mars, ou au-delà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lunokhod 1 et 2 : deux véhicules sur la Lune en 1970 et 1973 - Conquète spatiale Soviétique (Docu) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SCIENCE-ESPACE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment