Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 21:40
Psychodynamique des abus rituels : Pourquoi des sectes torturent et tuent des enfants ? (PDF)

Source : MKPOLIS

 

INTRODUCTION:

 

L'étude de cette question sur les abus rituels sur enfants a été l'une des choses la plus difficile - et la plus éclairante - de tout ce que j'ai édité durant ces 20 dernières années.

 

J'ai commencé par me demander si ces rapports/témoignages d'abus rituels étaient véridiques. Comme tout le monde, j'ai été influencé par le déluge d'articles et de livres dénoncant cela comme de la fiction ou de faux souvenirs implantés.

 

Des psychothérapeutes ont signalé une recrudescence de témoignages d'abus rituels venant des 4 coins du pays. Une hotline en Californie affirme recevoir 2500 témoignages d'abus rituels par an, une autre dans le Maine en a 6000 par an. La permanence téléphonique nationale pour l'Aide à l'Enfant a reçu 1741 appels de victimes de culte l'an dernier. Des chiffres similaires sont disponibles auprès de nombreux organismes (1). Le cumul de ces témoignages au niveau local mène à une estimation nationale de plusieurs dizaines de milliers de victimes de sectes par an. Sans compter ceux qui ne se manifestent pas (2). Cela ne veut pas forcément dire que le nombre d'abus réels augmente, mais c'est l'augmentation des témoignages de maltraitance qui fait que nous sommes aujourd'hui plus ouvert pour les entendre.

 

Il semble peu probable que cette flambée de mémoires d'abus rituels viendrait systématiquement de souvenirs induits par des thérapeutes. Dans l'ensemble, les thérapeutes sont des gens discrets, et l'idée qu'ils commencent soudainement à implanter de faux souvenirs chez des dizaines de milliers de patients ne semble pas être très crédible. Personne n'a apporté non plus de preuves concernant cette implantation massive de "faux souvenirs". (3)

 

PDF à télécharger sur l'excellent Histoire E-Book à cette adresse :

 

http://www.histoireebook.com

 

MAJ le 24/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

rudra-line 25/03/2015 09:51

Dommage que l'intérêt de cet éclairage soit altéré par ce qui me semble être une mauvaise interprétation de 'la chasse aux sorcières' et par la réduction qui en est faite aussi, du satanisme à de simples réunions de pervers pédophiles...
Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe sur cette page qui mentionne aussi un autre lien pour télécharger en zip depuis que le pdf a disparu de scribd (lecture complète ici http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fmk-polis2.eklablog.com%2Fpsychodynamique-des-abus-rituels-lloyd-demause-a100369243&h=lAQFB4JBC&s=1)

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment