Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 20:32
Consommateurs pris au piège (Doc) [VF]

Les acteurs du marketing sont devenus les marionnettistes qui tirent les ficelles de millions d'individus prisonniers inconscients de cette manipulation.


C'est sûrement reposant de se laisser guider mais il est toujours temps de sortir de cette hypnose et de couper les fils pour se libérer de cette course aux pulsions consuméristes qui nous maintient dans le cercle vicieux des dépenses.


Sans parler des effets néfastes sur nos vies et des dégâts que nous infligeons à la planète pour perpétuer cette course folle...


Nous sommes tous des consommateurs et nous nous faisons tous prendre au piège des marketeurs et de la publicité, les couleurs vives, les belles courbes attirent l'œil, on le sait.

 

Les produits les plus chers sont à hauteur de nos yeux. Les produits à vendre en priorité sont en tête de gondole.


Les bonbons et autres saletés pour les enfants sont aux caisses pour que nos bambins nous les réclament...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment