Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 15:27

 

http://www.lepapadeugenie.com/wp-content/uploads/2012/12/Surplus1.jpg

 

 

Le film traite des arguments en faveur du capitalisme et du progrès technique, comme une plus grande efficacité qui laisserait plus de temps et permettrait de moins travailler, pour au final juger que cet objectif n'est pas atteint.

 

Cette conclusion est atteinte à travers un tour du monde passant entre autres par un retour sur les émeutes anti-G8 de Gênes de 2001, un panorama de la situation cubaine sous Fidel Castro et un reportage dans les chantiers de démantèlement de navires d'Alang.

 

Un temps de parole important est également accordé au philosophe américain John Zerzan, défenseur du primitivisme. Bien que clairement favorable à l'altermondialisme, le film ne défend pas ouvertement les thèses primitivistes.

 

  • Musique : David Österberg et Johan Söderberg
  • Photographie : Lukas Eisenhauer et Carl Nilsson
  • Montage : Johan Söderberg
  • Production : Erik Gandini

© wikipédia

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 27/12/2013 20:20

http://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DNlN4wH3swgU&has_verified=1

Vidéo: " Le jugement"..........attention images sensibles ;

openyoureyes 28/12/2013 17:16

oui j'ai vu ça il y a quelques jours ! Sur les brins d'herbe il me semble.. Vraiment bien fait, très théâtral, plein de bon sens, juste un bémol pour la sauce végan, sinon c'est du tout bon !

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment