Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 13:01
Obésité enquête sur l'Amérique XXL (Docu) [VF]

Trouvé sur : Presse Libre Internationale (NENKI)

 

Aux États-Unis, 67% des adultes et près d'un tiers des enfants sont obèses ou en surpoids. Une maladie qui tue chaque année 400 000 personnes dans le pays.

L'Amérique mange trop et, pour la première fois dans un pays développé, les scientifiques annoncent une baisse de l'espérance de vie. Le problème est si grave que Michelle Obama, la femme du président, a décidé de mettre ses concitoyens au régime.

Dans tout le pays on ouvre des camps de vacances pour enfants trop gros. Les Maires réorganisent leur ville pour mettre fin au règne du « tout voiture » et faire marcher leurs administrés. Les élus osent aussi s'attaquer à l'industrie de la restauration pour la contraindre à offrir des menus plus diététiques, notamment aux enfants.

Mais les États-Unis sont aussi le pays des kilos décomplexés. À New York, un fast-food très spécial joue la provocation. Le « Heart Attack Grill », restaurant de la crise cardiaque, sert un hamburger d'un kilo, équivalent calorique de 8 repas. Il existe aussi des boîtes de nuit réservées aux personnes en surpoids qui assument parfaitement leur taille XXL. Si l'obésité coûte très cher à la société américaine, c'est aussi un marché florissant de 47 milliards de dollars...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 11/11/2013 15:56

http://fr.sott.net/article/7208-L-Epidemie-d-obesite-gracieusement-offerte-par-l-industrie-agroalimentaire

openyoureyes 12/11/2013 11:55

"Que ta nourriture soit ta médecine", vieil adage qui a quoi 2000/3000 ans ? ^^ Je sais pas quand les gens comprendront..

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment