Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 13:48

Source : Bistro Bar Blog

 

http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/anti-nuke-fukushima.jpg

 

Le 2 Décembre 2012 a marqué le 70ème anniversaire de la première réaction nucléaire en chaîne auto-entretenue, créée par l'homme. Il allait en découler le projet Manhattan et les premières bombes atomiques Américaines, ainsi que l'essor du nucléaire civil, et de la "paroisse nucléaire", ou "village nucléaire".


Depuis la première pile atomique expérimentale jusqu'à nos jours, ce sont plusieurs graves problèmes qui perdurent, rendant entre autres le mot de démocratie très subjectif, et précaire la santé si ce n'est la survie de l'espèce humaine, pour qui veut regarder plus loin qu'un simple mandat électoral ou sa propre petite existence.


70 ans de secret plombent cette sombre histoire. Ainsi que des problèmes toujours non résolus, comme la gestion des déchets accumulés depuis les origines faute de solution vraiment sûre et satisfaisante à très long terme, et les subventions à outrance pour maintenir artificiellements bas les prix de l'électricité nucléaire et éviter à toute une fillière un échec commercial qui aurait autrement signé son arrêt de mort depuis longtemps.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment