Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 03:59

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/files/2012/06/Cercles.jpg

 

La Namibie est fière de ses "cercles de fées" !  Ces espaces attirent de nombreux animaux. Comment expliquer ces étranges formations ? Impacts de météorites, plantes contaminant le sol ? À moins qu’il ne s’agisse, comme l’affirme un mythe de la tribu des Hima, des traces laissées par les fées lorsqu’elles dansent pour invoquer les démons...

 

http://img.over-blog.com/600x585/1/57/64/17/Khmer/NAM_CercleFees_NamibRand_GEy2011b.jpg

 

Les cercles de fées sont des zones sans végétation énigmatiques, trouvées généralement dans les prairies de Sud-Ouest de l'Afrique.

 

Ils sont particulièrement présentes en Namibie, mais ils sont aussi visibles en Angola et en Afrique du Sud. Ces cercles consistent en une zone circulaire dénudée de végétation de 2 à 12 mètres de diamètre avec une couronne de végétation un peu plus haute que le reste de la prairie.

 

Les scientifiques, après plus de 25 ans de recherche, ne connaissent pas l'origine de ces cercles, la théorie faisant des termites les créatrices de ces cercles a été écartée. Les mythes des Himba affirment que ces cercles ont été créés par les Dieux.

 

Des études de scientifiques Africains avancent que ces cercles sont en développement continuel. Ils apparaissent avec un diamètre compris entre deux et douze mètres, puis la couronne d'herbe se forme et le disque devient concave de par l'érosion éolienne. Au bout de plusieurs années (en moyenne 41 ans, jusqu'à 75 ans) la végétation envahit de nouveau la zone et seule subsiste pendant un certain temps la couronne d'herbes3. Il se pourrait que ces cercles soient dus à des toxines laissées par des plantes qui causent la destruction des graines, mais aucune expérience n'est encore venue valider cette théorie.

 


Merci à PerleDeLune

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment