Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 16:00

Documentaire qui tombe à point nommé, en effet la revue "science et vie" de ce mois de mars 2013 titre en une : "les plantes : elles sont intelligentes ! Elles ont de la mémoire, s'entraident...", je vous invite donc à consulter ce numéro passionnant. :)

 

http://www.nicolasbordas.fr/wp-content/uploads/2010/06/arbre_connaissance.jpg

Vidéo trouvée sur : les moutons enragés

 

Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, un aperçu renversant de l’intelligence végétale.

 

Selon les classifications naturalistes, il existe un véritable abîme entre le monde animal et le monde végétal. Pourtant, sur les traces de Charles Darwin, des biologistes réputés sont en train de montrer que l’intelligence des plantes est peut-être une réalité. Les plantes mettent en œuvre des stratégies sophistiquées pour vivre leur sexualité, mais aussi pour voyager. Elles éprouveraient des sensations. Elles auraient même de la mémoire. Jacques Mitsch met en scène avec humour la vraie vie des plantes pour nous révéler leurs talents cachés, sans jamais se départir de sa rigueur scientifique. Nous entraînant aux frontières mouvantes qui séparent les règnes animal et végétal, il nous tend au passage un miroir drolatique et passionnant.

 

MAJ le 23/03/2015
 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 15/11/2013 19:00

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/11/les-plantes-possedent-5-sens-comme-les.html

lasorciererouge 24/07/2013 14:51

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-anticiper-pour-mieux-depenser-l-intelligence-des-plantes-119223423.html

openyoureyes 24/07/2013 18:06

Je me répète sans doute, mais merci lasorciererouge, j'aime beaucoup ces liens d'actualités mêlés à ces reportages. :)

Portes toi bien.

chantal lagrée 12/03/2013 21:10


zut alors, je suis végétarienne, maintenant je vais devoir réfléchir si les légumes que je déguste avec un réel plaisir, ne sont pas dans la souffrance quand je les épluche et les cuisine !

openyoureyes 12/03/2013 22:08



Hi hi hi :)



Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment