Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 17:53

Source : orthodoxievco.net

trouvé sur : incapabledesetaire

 

http://img.over-blog.com/392x236/3/29/25/58/7-ISLAM-CONTRE-NOUVEL-ORDRE-MONDIAL/L-Embleme-de-l-Ordre-des-Jesuites-Occulte-1.jpg

 

 

HISTOIRE COMPOSÉE SUR DOCUMENTS AUTHENTIQUES EN PARTIE INÉDITS PAR L'ABBÉ GUETTÉE, AUTEUR DE L'HISTOIRE DE L'ÉGLISE DE FRANCE ET DE PLUSIEURS AUTRES OUVRAGES HISTORIQUES.

 

 

http://www.lecoindelenigme.com/chrismon-IHS-6_archivos/image015.jpg  

Sceau jésuite sur le fronton de l'église St Ignace, à Rome
 

PRÉFACE

La Société des Jésuites a eu des apologistes enthousiastes, des partisans fanatiques et des ennemis passionnés. A-t-elle eu jusqu'à présent un historien impartial ? Je ne le pense pas.

Voilà pourquoi j'entreprends cet ouvrage. Je veux présenter le tableau rapide et cependant complet des événements variés et nombreux qui composent les annales de la célèbre Compagnie, en m'appuyant uniquement sur des documents d'une authenticité et d'une valeur incontestables.

Les Jésuites ont dominé l'Église et plusieurs États; on les a vus diriger l'éducation, s'imposer aux princes et aux papes, s'insinuer au sein des familles, accumuler d'immenses richesses, former d'innombrables établissements, jouir d'une puissance extraordinaire dans le monde entier.

Sont-ils arrivés à cette puissance, au moyen de leur science et de leurs vertus, ou bien au moyen d'intrigues ténébreuses, d'une politique pleine d'astuce ?

Les faits résoudront ce problème.

Les Jésuites sont cités au tribunal de l'histoire. L'histoire seule prononcera leur sentence.

L’abbé Guettée

 

PREMIER VOLUME


Préface


Livre premier


Livre deuxième


Livre troixième


Livre quatrième

 

 

DEUXIEME VOLUME

Livre premier


Livre second

 

 

TROIXIEME VOLUME


Livre premier


Livre deuxième


Livre troixième

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment