Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 12:47

Trouvé sur : SOTT

 

http://static.euronews.com/images_news/img_606X341_2612-Israel-Ancient-Temple.jpg

 

En Israël, une équipe d'archéologues a découvert un temple et des figurines vieux de plus de 3000 ans. La découverte a été effectuée à Tel Motza, à quelques kilomètres de Jérusalem, sur le tracé d'une future autoroute.

Ces objets apportent un éclairage nouveau sur la période du royaume de Juda, un royaume créée après la scission des douze tribus d'Israël. « Les vestiges ici datent du 9e ou 10e siècle avant JC, explique Anna Eirikh, archéologue qui a co-dirigé les fouilles. Jusque-là nous n'avions quasiment aucun vestige des lieux de culte pour la période du royaume de Juda. Il n'y avait peut-être que deux ou trois autres sites, mais ces sites de comportaient pas de temples du 9e ou 10e siècle ».

Selon les spécialistes, cette découverte est une preuve que certains juifs, à cette époque, avaient conservé des pratiques idôlatres, en marge de la pratique dominante du judaïsme dans le temple de Jérusalem.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment