Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 19:44

http://www.rationalisme.org/photos/bucher_1_big.jpg

 

Le Moyen Age, surtout avec la création de l'Inquisition en 1229, vit se succéder les procès pour sorcellerie. La chasse aux hérétiques devint monnaie courante : musulmans, juifs, femmes, hommes ou enfants suspectés d'entretenir des liens avec le Malin, furent brûlés vifs sur des bûchers.

 

La terreur régnait, et quiconque s'éloignait des dogmes enseignés risquait de périr après avoir été soigneusement passé à la question, méthode qui permettait aux autorités religieuses d'obtenir inéluctablement des aveux.

 

 

On sait en revanche moins que les XVIe et XVIIe siècles ne virent pas cesser ces pratiques fanatiques. Lorsque les tribunaux civils reprirent à l'Eglise le monopole des procès en sorcellerie, un point culminant fut même atteint.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

cybermax 17/08/2013 22:52

de la désinformation, pure et simple!!

l'inquisition a été créée pour combattre la sorcellerie juive uniquement, cad la ruine de l'humanité!
Et tous ceux qui défendaient les juifs.

Ils ont souvent été libérés grâce à l'incroyanble culot des princes juifs étrangers qui venaient pleurer leur libération et au tout aussi incroyable aveuglement des rois, et puissants de l'époque!

Les juifs ont fini par infiltrer l'inquisition et la mettre hors d'état de nuire.

Et voyez le monde actuel.....sans commentaires

cybermax

openyoureyes 19/08/2013 01:17

Comment prendre pour dit les dires d'une secte pour avancer mon chère Cybermax ?

Une religion qui crache sur une autre c'est comme les partis politiques, c'est juste là pour occuper les foules, les laisser loin de ce qui est important.. Du pain et des jeux, voilà à quoi le peuple en est réduit..

Un barreur de feu c'est le gars qui t'enlève toute sensation de brulure si tu te brules sur la gazinière ou que tu te fait mal à un muscle.. Toutes les équipes de sport en ont un, comme un magnétiseur et etc surout à haut niveau, ce qu'on nous a retiré à cette époque ce sont ces connaissances, ne te laisse pas entrainer par des conneries..

cybermax 18/08/2013 17:34

bonjour,
je ne cônnait pas les "barreurs de feu" mais il est sûr qu'à partir du xveme siècle, les juifs ré-écrivent l'histoire grâce à leurs sorciers:

www.temoinsdejehovahbilanetavenir.fr/double_visage

Un site incroyable! (et unique)

openyoureyes 18/08/2013 16:04

Ne pas oublier qu'ils en ont profité pour nous retirer la science du magnétisme, les barreurs de feu et tout ce qui ne rentrait pas dans leur "nouveau monde", la médecine était ré-inventé, le peuple devait l'utiliser et l'utilise toujours..

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment