Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 17:21

Trouvé sur : Presse Libre Internationale

 

L'implication de Ben Laden dans les attentats du 11-Septembre et son assassinat le 2 mai 2011 par les forces spéciales américaines sont des informations non vérifiées et sujettes à caution, ainsi que le montre cette enquête signée ReOpen911. Dans les deux cas, les médias ont failli à leur mission : celle de vérifier les faits et le cas échéant de les accompagner de réserves. "Ben Laden, storytelling et démocratie" propose une réflexion sur le fonctionnement de nos médias et l'évolution de nos démocraties au travers du prisme Ben Laden.

Synopsis:

 

2 mai 2011, les médias et les dirigeants politiques de la plupart des pays célèbrent la mort d’Oussama Ben Laden. Le principal responsable des attentats du 11-Septembre est mort, justice a été rendue. Des affirmations assénées comme des vérités absolues. Mais sur quels éléments factuels reposent-elles ? Et quel est leur degré de crédibilité ? Une enquête ReOpen911 basée sur des images d'archives des grands médias.

PLUS D'INFO sur www.REOPEN911.info
Le site français sur les attentats du 11 Septembre 2001

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment