Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 12:50

http://duanegraham.files.wordpress.com/2011/10/ronald_reagan.jpg

 

Comment un banal exercice militaire aux États-Unis a failli déclencher une guerre atomique. La chronique haletante d’un épisode de la guerre froide méconnu du grand public.


En 1983, l’état-major de l’OTAN organise un exercice militaire à grande échelle, destiné à tester les procédures de communication. Surveillée de près par le régime soviétique, l’opération démarre le 2 novembre dans un contexte international extrêmement tendu. Auparavant, le président Reagan a relancé la course aux armements en installant les nouveaux missiles Pershing 3 en Europe. Malgré les mouvements pacifistes, il enfonce le clou de cette stratégie, portée par le fameux discours sur "l’empire du mal", prononcé en mars 1983. Deux semaines plus tard, il lance le programme de la "guerre des étoiles". Côté soviétique, Andropov a succédé à Brejnev. Cet espion de carrière, âgé et en mauvaise santé, ne veut surtout pas faire preuve de faiblesse à l’égard de l’Occident. La méfiance est à son paroxysme dans les deux camps. Jusqu’au moment où un satellite militaire russe détecte - par erreur - le lancement de plusieurs missiles...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lasorciererouge 08/12/2013 20:06

http://www.wikistrike.com/article-le-logo-du-nouveau-satellite-espion-americain-est-un-poulpe-malfaisant-qui-englobe-la-terre-121499273.html

openyoureyes 09/12/2013 17:09

Bien plus qu'on aurait tendance à le penser ;) L'homme est un loup pour l'homme et certains sont tellement mauvais qu'ils pensent que nous sommes tous comme eux.. D'où leur besoin de contrôle.

lasorciererouge 08/12/2013 23:58

..oui, mais le problème c'est que ce sont eux qui contrôle notre pauvre monde.
Mais une question me taraude, pour "QUI" travaillent-ils??
Car c'est évident, sont pas humains !

openyoureyes 08/12/2013 23:03

ah les fameux logos NRO.. On sent bien l'empreinte mythologique de l'élite, sont tous bon à interner..

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment