Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 19:45

Depuis : NemesisTV

 

http://www.tv5.org/apocalypse/IMG/arton101.jpg

 

Nous sommes en Allemagne en avril 1945, à quelques semaines de la fin de la guerre en Europe. Sur le front ouest, l’avancée des troupes alliées s’accompagne de la découverte et de la libération de très nombreux camps de prisonniers de guerre, de camps de travail et de camps de concentration.


Les soviétiques ont déjà découvert, en Pologne, les camps d’extermination de Majdanek, en juillet 1944, et d’Auschwitz, en janvier 1945. Mais ces événements ont eu peu de retentissement dans les pays alliés. Ce n’est qu’à partir de l’ouverture par les Américains des camps comme Ohrdruf, Buchenwald et Dachau, en Allemagne, que le monde va découvrir l’ampleur de l’horreur nazie.


Et l’image va jouer un rôle majeur.

 

En l’espace de quelques semaines, quantité de photographies et de films sont réalisés dans les camps.

Pourquoi ? Dans quel but ? Et quelle réalité ces images ont-elles donné à voir ?

 

 

 

 


 

Aller plus loin :

 


La vérité sur les photos prises à la libération des camps. (Docu) [VF]

 


Le problème des chambres à gaz - Faurisson (Docu) [VF]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment