Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 19:50

 

capture_01302013_154503.jpg

 

Mot du Blogueur :

L'écriture de l'histoire depuis des temps immémoriaux étant l'apanage des vainqueurs, il est intéressant de s'attarder sur cette conférence de Faurisson, en effet les preuves ici apportées sont documentées et semblent fiables.

 

En aucun cas, je ne remet en questions les atrocités de cette guerre (et des autres d'ailleurs..), seulement connaissant nos élites, le fait qu'ils aient pu mentir ou en rajouter sur l'utilisation des chambres à gaz ne me semble pas si excentrique que ça. 


Il convient, bien entendu, à chaque "un" de se forger son avis sur le discours ici tenu, (comme pour la vérité sur les photos prisent lors de la libération des camps..), mon amour pour tout les documentaires "interdits" étant la principale raison pour laquelle je me permet de le diffuser sur ce blog.

 

Je met à votre disposition une définition wikipédia sur Faurisson, histoire d'en avoir une de nature "officielle", bien que j'ai du mal à comprendre comment une personne qualifiée de négationniste d'extrême doite mais aussi d'ultra gauche... (sic !) à pu être mit en relation avec l'antisionisme du monde arabo-musulman... (généralement quelqu'un d'extrême droite n'aime guère nos camarades du pourtour méditéranéen...).


Pour tout ceux qui crieraient au scandale, je vous invite à lire les déclarations de Faurisson, un peu plus bas.

 

 

Wikipédia :

 

Enseignant en lettres à l'université puis acteur d'une série de scandales et de procès médiatiques à partir de la fin des années 1970, il apporte au négationnisme traditionnel de Paul Rassinier, déjà fondé sur le mythe du « complot juif » destiné à culpabiliser les États occidentaux et à les contraindre à financer l’État d'Israël, une fixation sur le prétexte emblématique de la négation de l'existence des chambres à gaz. Il lui apporte également l'apparente crédibilité d'une démarche hypercritique pseudo-scientifique qui le fait finalement qualifier de « faussaire de l'histoire » par Robert Badinter, notamment à travers plusieurs affaires judiciaires. Sa soif de célébrité en fait une icône des négationnismes d'extrême droite mais aussi d'ultra-gauche (?) en France dans les années 1980 et 1990, puis plus largement d'une partie de l'antisionisme des années 2000 notamment dans le monde arabo-musulman.

 

 

Le mot de Faurisson :

« Je souhaite un débat public avec qui l'on voudra sur « le problème des chambres à gaz ». On me répond par des assignations en justice. Mais les procès de sorcellerie, tout comme la chasse aux sorcières, n'ont jamais rien prouvé. Je connais un moyen de faire progresser le débat. Au lieu de répéter à satiété qu'il existe une surabondance de preuves attestant de l'existence des « chambres à gaz » (rappelons-nous la valeur de cette prétendue surabondance pour les « chambres à gaz » -- mythiques -- de l'Ancien Reich), je suggère que, pour commencer par le commencement, on me fournisse une preuve, une seule preuve précise de l'existence réelle d'une « chambre à gaz », d'une seule « chambre à gaz ». Cette preuve, nous l'examinerons ensemble, en public. »

 





Aller plus loin :

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment