Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 03:49

http://www.presse-people.com/wp-content/uploads/2008/11/3-singes.jpg

Par Richard Cassaro, 12 mars 2012

Les  »trois singes sages » (appelés également les  »trois singes mystiques ») est une ancienne icône sacrée dont la signification originale nous a intentionnellement été cachée par l’Élite. Connaître la vérité secrète de la directive du symbole ancien  »Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal » (alors qu’en français on traduit de manière simpliste par  »ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ») peut vous doter de moyens que vous ne pensiez pas possibles et changer votre vie à jamais. Dans cet article, nous dévoilerons la signification ancienne authentique du symbole, et nous verrons pourquoi cette signification a intentionnellement été dissimulée.

Si vous pensiez connaître la signification du symbolisme des trois singes sages, vous allez y repenser peut-être autrement.
L’Élite nous a appris (c’est à dire les médias de masse et leurs sociétés commanditaires) qu’il signifie de feindre l’ignorance devant la conduite fautive des autres plutôt que de la dénoncer :

 »Dans le monde occidental, la phrase est souvent utilisée pour se référer à ceux qui font les choses de manière impropre, en regardant ailleurs, en refusant de le reconnaître, ou en feignant l’ignorance. » (ou dit autrement, ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème, ne rien vouloir dire de ce qu’on sait pour ne pas prendre de risque et ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire « comme si on ne savait pas »)

—Wikipédia

Le problème est que  »fermer les yeux » sur la mauvaise conduite des autres n’est pas la signification authentique ou le message spirituel original oriental. C’est une signification de remplacement fausse et corrompue.


L’importance de l’ancien symbole d’origine


La portée du symbolisme original nous a été caché pour de bonnes raisons : la vérité est bien plus puissante, bien plus porteuse de force, plus magique et plus évolutive spirituellement que ce que l’Élite veut faire connaître aux masses.

 »Le Mahatma Gandhi a fait une seule exception à son mode de vie non matérialiste, ce fut une petite statue des trois singes »

—Wikipédia

 Le Mahatma Gandhi, l’un des héros mondiaux les plus aimés

Mizaru, cachant ses yeux, ne voit pas le mal. Kikazaru, couvrant ses oreilles, n’entend pas le mal. Iwararu, recouvrant sa bouche, ne dit pas le mal. Ils incarnent tous les trois le principe proverbial.
Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Prenons la première phrase :  »Ne pas voir le Mal ». Elle veut dire juste ce qu’elle dit :  »Ne pas voir le mal, » ou dédaigne le mal. Ne regarde pas le mal, ne l’observe ni ne sois séduit par lui, ne le désire pas, ne le laisse pas entrer dans ton système, pas même pour un seul instant.
Pourquoi non ?
Vous n’avez jamais bu du lait périmé ? Mangé de la viande avariée ? Du mauvais fromage ? Quand vous l’avalez, vous le digérez. Et quand vous le digérez vous en devenez malade. Votre corps l’absorbe, et quand votre corps réalise que ce n’est pas bon, il a besoin de l’expulser rapidement, d’une manière ou d’une autre.
C’est la même chose avec le mal. Quand nous voyons le mal, nous le digérons, et en le digérant le mal devient une partie de nous. Nous devons alors l’enlever d’une certaine façon, ce qui donne souvent un résultat négatif.
Pour beaucoup, cette idée de  »voir » le mal équivaloir à  »digérer » le mal peut sembler une ânerie. Mais il y a ici un puissant et profond principe à l’œuvre. Pour utiliser une comparaison simple, il y a un fait prouvé que voir la violence dans les médias (TV, films, jeux vidéo) nous fait penser et agir de manière plus violente :

 »Des milliers d’études depuis 1950 ont posé la question de savoir s’il y a un lien entre le spectacle de la violence dans les médias et un comportement violent. Toutes, sauf 18 ont répondu oui. Une preuve écrasante venant de la recherche. La violence médiatisée peut contribuer à un comportement agressif, une désensibilisation vis à vis de la violence, des cauchemars et la peur des blessures. Regarder des émissions violentes est relié aussi à une moindre empathie envers les autres. »


Université du Michigan, système de santé


Voir de la violence nous fait agir avec plus de violence. Pareillement, quand nous  »voyons le mal », nous l’intériorisons. Et quand nous l’intériorisons, il devient une part de nous, ce qui veut dire en fait que le mal a besoin de faire son chemin. S’il n’a pas d’exutoire, le mal ravage nos corps et nos esprits.

L’ancienne directive de  »Ne pas voir le Mal » est une sage maxime qui cherche à nous protéger du mal en nous avertissant en premier lieu de ne pas le  »voir ».

Sculpture du 17ème siècle au-dessus de la porte d’un temple Toshogu à Nikko, Japon

 

La phrase suivante,  »Ne pas entendre le Mal », repose sur le même principe. Quand nous entendons le mal, il devient une partie de nous. Notre corps l’absorbe comme une éponge. À nouveau, c’est comme manger de la viande avariée ; le corps ne peut le supporter, et a besoin de l’évacuer.
 »Ne pas dire le Mal » est un peu différent. Voir et entendre représentent deux des cinq sens (avec le toucher, le goût et l’odorat). Mais parler n’est pas l’un des sens. Voir et entendre impliquent tous deux d’intégrer quelque choses dans le corps, alors que parler implique d’en sortir quelque chose.
Le principe  »Ne pas dire le Mal » est donc différent des deux autres. Dans un sens, on peut le voir comme le résultat des deux autres. En d’autres mots, si vous ne voyez pas le mal et n’entendez pas le mal vous ne direz pas de mal parce que vous serez purs. C’est la formule 1 + 1 = 2.
La question est :pourquoi cette simple sagesse nous reste cachée ? Si bien cachée que de nombreux américains se moqueront de l’explication authentique des trois singes sages que je viens de présenter ?
Ceux qui se moquent devraient réaliser que cette sagesse est ancienne et on peut remonter 2500 ans en arrière pour ce code de sagesse suivi par de multiples civilisations évoluées en Chine, en Inde, au Japon et ailleurs. Sa sagesse a été adoptée par de grands penseurs comme Confucius :

 »Ne regarde pas ce qui est contraire à la droiture ; n’écoute pas ce qui est contraire à la droiture ; ne dis pas ce qui est contraire à la droiture ; ne fais aucun geste contraire à la droiture. »
—Confucius, 500 avt JC

Nous trouvons des idées semblables dans d’autres religions éloignées et systèmes spirituels. Un exemple en est le bouddhisme,  »Voie noble et juste » qui est la directive pratique du Bouddha pour un développement éthique et mental dans le but de libérer l’individu de la souffrance, des attachements et de l’illusion ; et qui conduit finalement à comprendre la vérité de toute chose :


Compréhension juste

Pensées justes

Discours juste

Action juste

Mode de vie juste

Effort juste

Conscience juste

Concentration juste


Dans l’ancien zoroastrisme (1200 avt JC), les mots  »Humata, Hukhta, Hvarshta, » exprimaient la principale idée de la religion. Ils définissaient la maxime  »bonnes pensées, bons mots, bonnes actions ».

Comme cette philosophie est simple et pure. Pour revenir d’un négativisme destructif, pour garder nos yeux des images et impressions qui ne sont pas constructifs pour notre croissance spirituelle.

Cette philosophie, qui a certainement été adoptée par Gandhi comme une vérité universelle, compare l’esprit à une feuille blanche, qui garde sa pure couleur quand elle est associée à ceux qui poursuivent des idéaux spirituels avec la même vision, qui refusent d’exposer leur esprit et l’esprit des autres à  »l’ordre inférieur des choses ».


Caché par l’Élite


Pourquoi, alors, les médias de masse propulsent-ils de plus en plus le mal sur nous ? Pourquoi sommes-nous bombardés de mal, de violence et de peur par tous les côtés ? Obligés de l’absorber, comme le lait périmé, la viande avariée et le mauvais fromage ?

Les films hollywoodiens deviennent de plus en plus tordus, maléfiques et sinistres.

Les films d’Hollywood nous obligent à violer l’ancienne maxime  »Ne pas voir le Mal »

Les jeux vidéo des enfants deviennent plus violents, sanglants, crus :

À gauche : photo d’un jeu vidéo pour enfant violent. À droite : les enfants réagissent à la violence de Columbine.

Les chaînes de télévision diffusent des programmes de plus en plus perturbants et imagés.

Des images et sons du mal venant de programmes TV sont stockés dans nos cerveaux. Quand le poste est éteint, ils hantent nos esprits – consciemment et inconsciemment – et rejaillissent en mauvais comportement

La musique est devenue plus violente avec les années, une bonne partie creuse, en termes de paroles, couvertures d’album, vidéos et art associé :

L’industrie musicale, possédée et distribuée par l’Élite, fait la promotion de la violence aux jeunes générations

Ajoutez à cela le poison qu’on est obligé d’ingurgiter avec les journaux d’informations à la TV et sur le câble. Les nouvelles chaque jour à la une sur toutes les chaînes se ressemblent :  »Dix morts, six enlèvements, quatre tués, deux assassinés, un brûlé, des bombes, le terrorisme arabe, la haine, la violence raciste, la corruption, les arrestations de masse, l’effondrement de l’économie, la guerre des sexes et al Qaida ».

Regarder les nouvelles à la TV ramène sur nous le mal, la violence, la peur et la négativité.

En regardant les nouvelles, nous voyons et entendons le mal tout le temps. Nous en sommes bombardés. Comment le ressentez-vous ? Triste, effrayant, nerveux, en colère, dépressif, etc.. D’accord ?
Qu’en est-il maintenant si vous découvrez que ce Mal vous est destiné…exprès ? L’Élite fait vraiment cela exprès. Leur but est de déstabiliser la société et de nous empêcher d’avoir de l’énergie. En même temps, ils nous cachent l’ancienne sagesse des trois singes, nous dérobant vraiment le principal outil/enseignement dont nous avons besoin pour nous défendre.
Comme de nombreuses grandes sagesses, l’ancien enseignement nous avertissant de ne pas voir, entendre et dire le mal a été subtilement mis à l’envers et il sert d’arme contre nous. La maxime a été transformée en outil de perversion –  »vois le mal, entends le mal, dis le mal » – un mécanisme de contrôle qui bloque la lumière, arrête la croissance spirituelle et entrave la noble et graduelle révélation d’une plus grande vérité, sagesse et réalisation spirituelles.

« Nous avons un quatrième frère, il n’admet pas le Mal, mais il a quitté le groupe pour une carrière politique »

Le mal qu’on nous a fait avaler de force fait beaucoup plus de dégâts qu’on ne l’imagine. Il a plus d’effet négatif qu’on ne le réalise. Il crée le cancer dans notre corps. Dans nos esprits. Nous sommes constamment exposés à un mal puissant et comme nous ne réalisons pas les dommages qu’il nous fait nous ne sommes pas conscients que nous essayons de le rejeter. Pire, nous sommes participants volontaires dans sa consommation, non par choix, mais parce que nous pensons que c’est normal, étant nés et ayant grandi dans la société, dans ce système. Nous ne réalisons pas qu’il a été conçu à dessein pour nous déstabiliser mentalement et physiquement, laissant le contrôle à l’Élite et maintenant les masses malades, réprimées, effrayées et serviles.


Se défendre


Que faire pour se défendre ?

Éteignez la TV ! Arrêtez de soutenir Hollywood ! Arrêtez d’acheter des tickets de cinéma ! N’achetez pas de journaux, ni de magazines. Résistez en ne regardant pas les nouvelles. Diffusez l’info et avertissez surtout les jeunes que le système est truqué, que le jeu a fait ’tilt’.

Prenez conscience qu’il y a de nombreux moyens positifs de rejeter le mal qui nous bouffe. L’exercice, la méditation, l’écriture, la lecture, la course à pied, le chant, le vélo. Dans l’antiquité les jeux olympiques ont été institués pour que les cités-états et les royaumes puissent exprimer la colère l’hostilité et le mal refoulés envers les autres par un moyen positif et même joyeux.


Les anciens organisaient des jeux olympiques pour canaliser de manière constructive le mal qu’ils ressentaient les uns pour les autres. Cette sagesse a été aujourd’hui perdue.

Oui, il existe un mal réel dans le monde (les terroristes avec des bombes, des meurtres, des lois qui enlèvent nos libertés et des difficultés économiques authentiques). Mais souvenez-vous toujours que le mal et la peur n’arrivent en réalité qu’en  »dehors » et non pas  »en » vous. Tout le négatif arrivant au dehors est hors de notre contrôle jusqu’à ce que nous puissions contrôler ce qu’il se passe en nous. Ceci commence avec le contrôle de nos sentiments et réactions aux événements extérieurs. Nous avons le pouvoir de changer ces événements et ce pouvoir réside dans un changement personnel. Ainsi, nous possédons chacun un immense pouvoir.

Dès que vous vous sentez apeuré, reconnaissez-le comme juste une pensée et demandez-vous consciemment : pourquoi ai-je peur ? La cause de ma peur est-elle une menace immédiate pour ma sécurité ou mon bien-être ? Si non, elle est alors complètement illusoire et devrait être éliminée. Nous sentons très souvent des choses que notre mental invente. Des choses qui peuvent arriver dans l’avenir, mais ne sont pas encore réelles pour nous. Si nous permettons à cette peur de persister, nous attirerons probablement les choses mêmes que nous redoutons. Repoussez ces pensées et concentrez-vous, en fait méditez, uniquement sur les choses positives que vous souhaitez voir arriver et non les résultats qui vous font peur.


En conclusion


L’ancienne signification authentique des trois singes sages a été censurée, bannie et éloignée de vous. Originaire de l’orient, la signification du symbole a été changée à l’ouest par les  »puissants qui ne devraient pas l’être » et aujourd’hui l’icône des trois singes sages présentent quelque chose qui est totalement étranger à sa nature.

Si vous souhaitez voir un réel changement dans votre vie, vous voudrez peut-être imprimer une photo du symbole des singes et la garder sur votre bureau ou dans votre voiture. Faites ainsi comme Gandhi. 


Traduit par Hélios du Bistro bar Blog

Trouve sur : http://leveil2011.syl20jonathan.net/


Aller plus loin : Le Jeu de la mort (Documentaire) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Liloune 25/03/2016 10:01

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Lou 16/05/2015 13:36

Cet article est très niais. Je ne sais toujours pas si c'est sérieux ou si c'est un troll pur et simple. C'est bourré de clichés (la présence d'une élite omnisciente, la pureté qu'on doit chercher à atteindre, la manipulation des médias, la sagesse des cultures orientales contre celles, périmées, de l'occident, et je ne vais pas commencer sur cette fascination scabreuse pour les civilisation grecques et latines). Même s'il y a du vrais dans ces clichés, l'auteur fait preuve de tant d'approximations, de mauvaise fois, de manichéisme, de paresse intellectuelle, qu'il finit par sortir de l'accumulation gratuite et absurde de tous ces clichés une vérité franchement dangereuse: il faut rejeter le mal et chercher l'état de pureté corporelle et spirituelle. Son raisonnement repose sur des considérations exclusivement morales ni expliquées, ni explicitement verbalisées ; à aucun moment il ne s'appuie sur la logique (ces développements ne sont pas clairs, pas précis), à aucun moment il ne prend de distance critique sur ce qu'il écrit, ces développements ne s'appuient sur aucunes références convenablement justifiées (il ne cite pas ses sources, il fait d'approximations atroces sur la doctrine de Confucius, sur la culture grecques et latines, sur le pensée de Gandhi)... Cet article n'est pas un développement argumenté et réfléchit sur un thème, certes, très intéressant. Telle que sa forme le donne, c'est ni plus ni moins un article de propagande pour un idéal moral franchement scabreux et mal défini (la recherche de la pureté, le rejet du mal sont des topos qu'on retrouve le plus souvent dans certaines doctrines religieuses, la quasi totalité des régimes totalitaire. La recherche de pureté, et l'éradication du mal sont des positions extrémistes qui justifiées plusieurs épurations ethniques, pour ne donner qu'un exemple.)
Je suis persuadée que l'auteur pensait à bien en rédigeant cet article, le fond de sa pensée est finalement, plutôt positif et pacifique, mais il fait preuve de tant d'approximations que son argumentation en devient dangereusement obscurantiste. Il a une vision de l'homme et de la capacité de l'homme à penser son environnement horriblement simpliste.
J'aimerais juste conclure en rappelant que l'idéal de pureté RESTERA TOUJOURS un idéal, on peut y tendre mais du moment qu'on naît, nous ne sommes plus pur. Pour reprendre la métaphore de l'auteur, nous sommes des feuilles blanches qui, au fur et à mesure de nos expériences, vont être marquées par toutes sortes d’expériences, bonnes et mauvaises. Il ne faut pas les rejeter, il faut les intérioriser, les comprendre, les faire siennes. Ainsi lorsque vous êtes de nouveau confronté à cette chose que vous considérez comme mauvaise, vous la reconnaissez et vous soustrayez à son influence. Mourir avec une feuille blanche, ça veut tout simplement dire que vous n'avez jamais vécu.
Enfin, le mal et la représentation du mal sont deux choses complètement différentes. Depuis la naissance des hommes, on représente le mal, justement parce qu'en le représentant, on est capable de le reconnaître comme tel et le rejeté lorsque nous le reconnaissons dans la vraie vie. C'est ce que les grecs appelles la catharsis (et l'auteur en parle sans en être conscient lorsque qu'il parle des jeux olympiques, qui sont des jeux cathartiques pour canaliser la violence. Les jeux-vidéos, les films, les séries sont l'équivalent moderne de ses jeux, ils SONT AUSSI CATHARTIQUES).
Le mal et le bien sont des notions extrêmement relative d'un individu à un autre, d'une culture à une autre, cet article est PARTICULIEREMENT INCOMPLET.
La pureté est un idéal qu'il faut manipuler avec beaucoup de précaution, il est majoritairement représenté dans les régimes totalitaires, certaines doctrines religieuses, et il a excusé des actes essentiellement mauvais (pour y revenir).
DONC MEFIANCE à la lecture!

avrila 15/05/2015 17:24

Où se trouve le texte en anglais ? merci

non non non 02/11/2016 13:54

"avrila" tu dis "du moment qu'on naît, nous ne sommes plus pur", cette affirmation mérite bien plus que le présent article toutes tes critiques que tu fais en matière d'approximation dangereuse! Justement l'auteur rappel le sens d'origine, tout à l'opposé de ta vision, et son point de vue n'est pas plus mal étayé qu'un autre...

gil 01/04/2016 14:21

bonjour,
pour repondre a lou..(pardonné moi les fautes d orthographes qui n enlevent rien au fond)
,il y as des reponses incontournable pour le chercheur de vérité,honnete et sincere..il est évident que se qui vie en nous(pensées,émotion)se manifestent dans nos vie(qu elle que soit l'étalage de connaissance qui flatte notre égo inferieur tout en le maintenant dans un mental bruyant perturbé dans une position de pseudo pouvoir et dans un flou totale d évidence simple et précise..
voici un texte de h ford:
ce a quoi on s oppose persiste;
on donne de l'energie sur quoi on se focalise;
l'homme devient ce qu'il pense;
l'energie coule la ou va l'intention;
pensez que vous pouvez ou pas,
dans les deux cas,vous avez raison.
effectivement pour ce qui connaissent la loi d'attraction de napoleon hill ou le principe de vibration..d'hermes ou encors la synchronicité developpé par jung;
il est évident que le simple fait de focaliser sur une chose noir ou blanche,
concordera a sa manifestation..est ce que la noirceur de se monde est une bonne nourriture pour crée notre realité au quotidien?est ce que tout se negatif audio visuel nous soumet a une pollution mental psychologique psychique émotionelle et meme physique?é bé ouep!!alors cet article est t il niais?vraimment?comment peux t on avoir un avis aussi intellectuellement reducteur face a platon aristote ou encors einstein qui en parle tous plutot bien.. bien sur il me semble bon de ne pas vivre dans le dénis..ainsi que d accepter en soi notre part sombre plutot que de la refouler ou de l'alimenter.(piege de beaucoup de personne sur un chemin spirituel..)
nous sommes se que nous mangeons..se que nous absorbons vie en nous et se manifestent dans nos vie.. merci de m avoir lu et protegez vous de toute propagande

Samuel 05/10/2015 23:43

Enfin un peu de bon sens ! Oui cet article est à la fois niais et irresponsable... Bien sûr que la violence montrée dans les jeux vidéos ou les films d'horreurs est cathartique. à cette différence près que les jeux du cirques eux sacrifiaient de "vrais" hommes... Alors comment peut-on dire que c'était mieux avant ? Remercions les jeux vidéos virtuels qui permettent chez certains ados de canaliser leur violence (innée chez tout homme) sans avoir besoin de l'extérioriser dans la vie réelle. Rien n'est plus violent qu'un conte de fée par exemple, qui a pourtant pour vocation de préparer les jeunes enfants à la dure vie qui les attend. Il y est souvent question de meurtre ou d'infanticide (Le petit Poucé, Blanche Neige), d'inceste (Peau d'âne), etc... Charles Perrault était un goth à sa façon... ^^

js2b 02/08/2015 23:05

Aussi incomplet soit il et même s'il n'émane pas d'un parfait érudit, ce texte a un certain mérite, celui de nous alerter et de nous inviter a changer notre comportement vis a vis des médias qui nous bombardent de violence de façon incessante. Il est non seulement scandaleux mais aussi criminel de la part des pouvoirs publics ne ne pas légiférer sur cette question afin d'assainir les écrans non seulement de la violence mais aussi du sexe, lorsque l'on connait les conclusions de plus de 3000 études scientifiques sur leurs influence sur les comportements : explication sur cette vidéo à 1h13mn
https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
Depuis 2 ans, donc avant d'avoir lu ce texte, je met en pratique ces conseils d'un bon sens évident et cela me réussit tout a fait.
Faut -il vraiment condamner l'efficacité du texte à la lourdeur de l'érudition ou à
la "masturbation" intellectuelle, je n'en suis pas certain.

De Agnero 04/02/2015 21:10

Salut , je travaille sur un projet , musicale qui a pour base l'histoire des trois singes ! donc toutes personnes ayant plus d'information sur ce sujet serai vraiment aimable si elle pouvait les partager ! mon adresse : pasdblase@gmail.com

nico 27/02/2015 00:03

Quand j’etais petit j’ai entendu une histoire avec ces singes. Je ne m’en rappelle plus mais il etait question d’une scene de crime dont les 3 singes etaient témoins. Probleme, l’un ne peut rien dire alors qu’il a tout vu et entendu, l’autre n’a rien vu, et le dernier a tout vu et pourrai raconter mais on ne peut pas lui demander puisque sourd. Bref on tourne en rond. Serai ce une leçon pour les enfants de l’elite? Du genre il faut etre capable d’organiser un groupe ou une société comme ces singes de maniere à ce qu’on ne comprenne rien. En repartissant les taches et en cloisonnant les infos sans que personne n’ai une vue d’ensemble. Un peu comme le projet manhattan. Simple reflexion. Sinon sans grand rapport, le 4eme singe est un tres bon site :)

Peave 28/01/2015 11:07

Merci pour ce superbe article.

Evil 24/11/2014 03:04

C'est tres drole et tres con

Amor 20/11/2014 14:09

Merci !!!
regardé l'amour, écouté l'amour et continué à parler d'amour

elishaba 05/11/2014 15:21

Merci beaucoup pour cette rectification, non pour cette restauration de La Vérité !!!

gervais annie amaliah 03/11/2014 17:12

merciiii, pour ces explications aussi cencés, que très bien menés, et merci pour nous faire bénéficier, de vérités enfin dévoilés, bien que le pratique depuis des années, ce merveilleux positif, envers le BIENNNNN........ NAMASTE....

Nino 25/08/2014 23:52

Je pense que cet article est un peu à décalé.
Les plus anciens écrits sur les 3 singes parlaient uniquement de la réaction à avoir face à l'impolitesse et non au mal en général ! (Devant l'impolitesse je n'entend rien etc...)

sara 26/08/2014 13:01

bonjour
Moi sur mon bureau j'ai les trois singes mais dons les signes sont différents, l'un baisse ces lunettes pour mieux voir, l'autre tends l'oreille pour mieux entendre, enfin le troisième les bras bien croisés à l'air de nous raconter pleins de bonnes histoires...je suis bien élévé en général je ne fais rien de telle. parfois il m'arrive des dires les choses mais il est vrai que toutes vérité n'est sans doute pas bonne à entendre ou voir...tout dépend de l'art et de la manière de communiquer mais aussi de la sensibilité ou maturité de chacun. Il faut faire preuve de sagesse devant ce que l'on peu voir ou entendre dans la vie et les media cependant ne restons pas inertes devant les injustices surtout lorsque celle-ci touche les plus vulnérables...

Anesidora 10/08/2014 23:08

"Ne pas voir le mal". Comment éviter de regarder quelque chose que l'on a jamais vu ? C'est à devenir paranoïaque ! C'est comme dire à un aveugle qui découvre son sens de la vue de ne pas regarder la couleur rouge. Déjà parce qu'il ne sait naturellement pas ce qu'est le rouge, et qu'il finirai obligatoirement par le voir, et ensuite car il est dans la nature de l'homme d'être curieux, donc il cherchera à connaître et à savoir pourquoi on ne veut pas qu'il voit cette couleur.
Ensuite, le mal. La définition du mal est propre à chacun, et varie selon les opinions, les idées, les croyances, etc.
Bref, je suis d'accord que cet article porte à réfléchir, mais peut-être pas dans le sens voulu.

Sosa 24/06/2014 23:37

La plus grande chose qu'a reussi a faire le diable...
Est de faire croire qu il nexistait pas!!!

lolo 25/06/2015 17:06

oui !!! Et Dieu ? à faire croire qu'il existe...

peutimrpote 25/05/2014 02:35

sérieux l'avatar de votre site à savoir un œil est vraiment mal choisit !!

cadoret 08/05/2014 16:40

pour moi, l'histoire des 3 singes, c'est: tout voir, donc je n'étais pas aveugle.
tout entendre, donc je n'étais pas sourd.
ne rien dire, "donc je ferme ma gueule....
CONCLUSION : POUR EVITER DES HISTOIRES JE N' ETAIS PAS LA

becker 03/04/2014 10:54

Merci pour cet eclairage ... En ces temps bousculës! ... Educatrice auprès des jeunesses ... qui ont en ont trop vu trop entendu et trop dis de leurs mal a travers le rap .... que peu de personnes entendent les entends les cris de tristesses et de coleres...j'ai besoin moi même d'etre eclairee pour continuer d'y croire...Merci

athos 20/03/2014 21:04

Bonjour,
Super cet article (que je ne trouve pas NEW AGE) - il est tout simplement universellement profondément humain et humaniste.

Seul bémol: vers la fin (avant-dernier paragraphe) il est dit :

"Il existe un seul mal dans le monde (les terroristes.........) "

...... rappelons-nous que les terroristes majeurs et les pires sont les sphères hautes des loges politico-écono-sataniques...... qui agissent sciemment et par calcul et par perversité, comme s'ils n'étaient pas (plus) habités d'âmes humaines.....

... et qu'un petit terroriste qui, pris seulement et soudainement par ses pulsions de volonté de survie et de maintien de ses (faux ?) idéaux, n'est rien à côté.....

;-)

Athos

Xav 26/02/2014 08:56

Ne pas le voir, ne pas l'entendre et ne pas le dire consiste à ne pas donner de crédit au mal.
L'ignorer pour ne pas lui donner de force.
Et à l'inverse, entendre le bien, voir le bien et dire du bien.
Vous sentez la différence ?
Ne partez pas dans des délires sémantiques et intellectuels.
Soyez simples

YASSINE 12/07/2014 11:35

BIEN DIT

Chloe 05/06/2014 14:50

Merci Xav pour ce commentaire.
Tout est dit.. pourquoi se compliquer la vie.
Simplement faire abstraction de toute cette noirceur ambiante et ne garder que la lumière.

lasorciererouge 02/01/2014 16:51

http://lefirago.info/2014/01/le-4eme-singe-%C3%89veillons-nous.html

Omaiga64 16/02/2014 08:53

Je suis extrêmement confus vis-à-vis de ce article et les différents commentaires qui ont suivis. Je ne crois pas que daigner totalement l'existance le mal éradiquerait le mal autour ou nous protégerait contre.

riton_v 29/12/2013 20:51

Donc, si je comprends bien, cet article est en complete contradiction avec son objet. Son auteur voit le mal, et il en parle. Ceci pourrait expliquer pourquoi de tout temps les eglises et le gouvernements se sont ingeniees a censurer les arts, car ils privilegient la paix sociale plus que la conscience. Tout art digne de ce nom est une denonciation, et on ne denonce rien qui ne soit parfaitement connu ni veridique. Ne montrer que l'amour et le positif, en temps qu'artiste c'est se condamner a l'emasculation. C'est donc proceder a une violence interiorisee encore plus forte, comme le demontre bien la 'dysneyfication', ou la 'bisounoursification' imposee par l'empire americain.

mourad 04/12/2013 01:07

(السلام عليكم و رحمة الله وبراكاته) Paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu ,merci pour l'article.
Afin d'être relevée de l'esprit, vous devriez voir les choses dans votre cœur, pas vos yeux, soit toute cette haine n'est pas seulement un moyen de contrôler les êtres humains, quelle que soit leur nationalité et leur religion, par exemple, les musulmans sont toujours vue comme terroristes , mais en fait, l'Islam interdit l'adultère, tuer, le vol et les médias internationaux publiés le contraire pourquoi. Pourquoi publier les films porno, assassinat et de vol afin de rester esclaves des désirs de l'animal afin de vivre a la loi de la jungle, nous pouvons évité tous ça ,seulement voir les choses avec nos cœurs et nous n'oublions jamais notre humanité .nous somme des humains pas des animaux nous somme frères et sœurs quelque soit notre langue ou nationalité ou religion et pas des ennemis et merci encore.

christchris 11/11/2013 19:49

Bonjour et merci pour votre site que je trouve fort intéressant. Cet article par contre me choque un peu car j'ai l'impression d'entendre une propagande New Age. " Il faut juste être dans l'amour, aimer pour aimer, ne voir rien d'autre que l'amour, n'entendre rien d'autre que l'amour, ne dire rien d'autre que l'amour". L'amour est la lumière. Pour que la Lumière existe , il faut l'ombre.l 'ombre existe évidemment, mais si on ne connait pas le côté sombre des choses, on ne peut pas connaître le côté Lumière non plus. Nous sommes en 3D dans un monde de densité et de dualité. Je suis très heureuse aujourd'hui d'avoir ouvert les yeux, les oreilles et ma bouche pour dénoncer ce qui ce passe sur notre planète. Voir , entendre et dire le mal, n'est pas être le mal, je reste dans l'amour, je dénonce et ne tombe plus dans les magouilles des jésuites, sionistes ,Franç-maçonnes, illuminatis, archontes, reptiliennes et j'en passe. Ouvrir les yeux, les oreilles et la bouche c'est sortir de l'esclavage, du servage, de la servitude dans laquelle est plongée la presque totalité de la population. Je ne comprends pas le but de cet article, sinon de servir la désinformation. Merci

openyoureyes 12/11/2013 11:47

Bonjour Christchris,

je ne comprends pas pourquoi vous dites que cet article est new age, il rappel uniquement la signification originel des 3 singes en expliquant à quel point la société actuelle va à son encontre. La seule désinformation ici présente est, pour moi, les extraits wikipédia..

« Prenez conscience qu’il y a de nombreux moyens positifs de rejeter le mal qui nous bouffe. L’exercice, la méditation, l’écriture, la lecture, la course à pied, le chant, le vélo. » : Nous sommes ici bien loin de la doctrine new age à mon avis.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous, "en des temps de tromperie universelle dire la vérité devient un acte révolutionnaire" (G. Orwell), c'est notre devoir de passeur (de génération) que de dénoncer tout ce que les "zélites" font et font subir, le monde dans lequel nous vivons est effectivement dualiste, Boudha disait que le plus court chemin vers la sagesse est la voix du milieu (en parlant du ying et du yang) donc la voie sinueuse, celui qui n'a jamais vu le mal ne peut le comprendre, idem pour le bien, nos vies serpentent entre les 2 voies, ainsi sont elles remplies. La Roche Foucault disait que "qui vie sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croit". Beaucoup nous ont laissé des indices assez fort pour que nous puissions les suivre sans effort à condition d'avoir ouvert nos sens, merci à eux.

Concernant vos ressentis sur l'article, je finirais sur une citation d'un ami, "Un million d'homme, un million de religion", à chaque un de trouver sa voie. :)

Portez vous bien ChristChris

sid 11/11/2013 14:07

Bonjour.
Donc est ce que ceci veut dire que la personne qui naît sourd aveugle ( donc muet ) est parfaite ? ou sage ?

magaly 14/09/2013 23:25

Merci beaucoup pour cette intéressante lecture...je viens d'acheter trois statuettes mais ce sont des petits hommes...au lieu de singes.
Cette lecture m'a fait du bien, je suis une personne très anxieuse, et très suspicieuse, en regardant chaque jours mes statuettes, j'espère arriver a faire un travail sur moi-meme....

soleil lumiere noire 25/10/2013 15:38

attention aux icônes et autres formes ..la vérité est en nous pas dans une statuettes^^

openyoureyes 15/09/2013 13:55

Bonjour Magaly,

La vie de tout les jours n'aide pas vraiment à garder un esprit serein, prendre quelques instant tout les jours pour respirer correctement et se focaliser sur l'essentiel est devenu une nécessité, gardez vous de l'inutile, de ce qui heurte la conscience et votre travail sera récompensé.

Portez vous bien Magaly.

Galaxien 12/09/2013 18:54

Bonjour.
Très bon article sur l'histoire des trois singes... Il faut le savoir.
Merci du partage.

openyoureyes 13/09/2013 22:31

Bonjour Galaxien,

Le savoir est fait pour être partagé, il ne peut en être autrement. Sinon comment deviendrai-t-on maçon, architecte ou philosophe ? :)

Merci de l'avoir lu, c'est bien là le principal et le plus important pour moi.

Portez vous bien.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment