Le cancer est une épidémie mondiale grandissante avec des statistiques alarmantes : 20 000 personnes meurent du cancer chaque jour ; 1 personne sur 3 sera confrontée à un cancer à un moment de sa vie ; et 1 million d'Américains sont diagnostiqués avec le cancer chaque année.
Le traitement standard du cancer a été le même pendant de nombreuses décennies et est constitué de la chirurgie, de la radiothérapie et de la chimiothérapie, les deux derniers étant toxiques pour les cellules saines dans le corps humain.
Ces traitements, ainsi que la recherche sur le cancer, génèrent des millions de dollars chaque année pour l'industrie médicale, les dépenses pour un patient typique atteignent en moyenne $ 50,000 (36 000 euros) pour traiter la maladie.
Au cours du siècle dernier, plusieurs traitements contre le cancer ont été développés et utilisés pour soigner des patients aux États-Unis et dans d'autres pays développés.
Quelques exemples : Une concoction naturel d'herbes appelé Essiac, créé par l'infirmière Rene Caisse au Canada dans les années 1920. Un autre remède à base de plantes créé par Harry Hoxsey , qui a financé les cliniques dans 17 Etats avant qu'ils ne soient tous fermés par la FDA à la fin des années 1950.
Et encore un autre : la thérapie de Gerson, créé par le médecin allemand Maximilian Gerson, qui fut l'un des premiers à proposer une approche nutritionnelle pour le traitement des maladies chroniques dans les années 1940. (Plus en section "aller plus loin")
Merci à STAZZOU pour ses traductions.
Aller plus loin :