Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 19:05
Crédit photo : http://europebikertour.unblog.fr/2010/11/06/lets-do-the-time-warp-again/

Crédit photo : http://europebikertour.unblog.fr/2010/11/06/lets-do-the-time-warp-again/

Les Catacombes des Capucins de Palerme sont des catacombes situées à Palerme, en Sicile  qui abritent des corps ayant fait l'objet d'une momification.

 

À la fin du XVIe siècle, le cimetière du monastère des Capucins commençant à manquer de place, les moines entamèrent la construction d'une crypte sous ce dernier. En 1599, ils momifièrent l'un de leurs frères ayant récemment trouvé la mort, Silvestro de Gubbio, et le placèrent dans les catacombes. La plupart des corps datent du XIXe siècle.

 

Les corps subissaient un processus de déshydratation, avant d'être lavés au vinaigre après huit à douze mois. Certains étaient embaumés, tandis que d'autres étaient enfermés sous scellé dans des cabines de verre. Les moines étaient conservés avec leurs vêtements de tous les jours, et parfois avec les cordes qu'ils avaient portées en pénitence. Les moines avaient pour mission d’entretenir les catacombes grâce aux dons des familles. A noter cependant que la qualité de service était très variable d’un corps à l’autre et qu’elle était directement indexée sur la régularité des dons… Ainsi si les dons venaient à s’arrêter, le cadavre était entreposé sur une vulgaire étagère au lieu d’une niche première classe.

 

Les momies sont parfois mises en scène, certaines sont en effet debout, d’autre assises sur des chaises à bascules ou la tête tournée les uns vers les autres comme si le temps s’était arrêté en plein milieu de leur conversation

 

Les catacombes ont été officiellement fermées en 1880 mais il semblerait qu’il y ait eu des enterrements jusque dans les années 1920.

 

Sources : wikipédia, Tripteaser

Merci à Lasorciererouge pour le doc ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

librairie odyssee 14/03/2015 23:37

en tout cas, les deux capucins sur la photo ont l'air très souriants, l'un d'eux semble même plié de rire lol

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment