Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 19:21

 

 

Considérés comme les premiers occupants du continent américain, les Indiens d’Amérique (ou Amérindiens) nous fascinent encore aujourd’hui. Leur histoire porte les stigmates de la violence entre les hommes, de l’incompréhension des peuples, des luttes raciales et ethniques, mais aussi de traditions, légendes et rituels ancestraux, d’une spiritualité riche en enseignements et d’une organisation sociale, économique et culturelle largement étudiée par les chercheurs.


A travers cette sélection, vous pourrez soulever le couvercle de leur « mémoire », aux origines de l’Amérique, des conquêtes de territoires et des batailles atroces ayant probablement entraîné jusqu’à 43 millions de morts du côté amérindien à partir de l’arrivée des européens au XVème siècle.

 

Ci dessus : autre lien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 500 nations : L'histoire vue par les indiens d'Amérique (Docs) [VF]

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans HISTOIRE-ARCHEOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Harpo 27/02/2015 11:44

Merci pour ce doc très intéressant qui nous permet de redécouvrir la vie des indiens d'Amérique, malheureusement tragique à cause de la colonisation.

lasorciererouge 19/12/2014 20:20

https://www.youtube.com/watch?v=C__qjMe-xqM

Le génocide commence par le silence du monde !

Non...c'est pas de moi, auteur inconnu.

lasorciererouge 29/11/2013 15:39

https://www.youtube.com/watch?v=mIShWMdSMt8

Doc: Terre indienne 1/5

lasorciererouge 25/11/2013 20:53

https://www.youtube.com/watch?v=03n9bSWYmuA

Doc: Lilou et Dominique Rankin, Sagesse amérindienne.
Je pense que tu vas aimer !

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment