Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 01:20
Une histoire digne d'Orwell ou de Huxley [VF]

Tout est dans le titre, ce film ressemble à nos vies, surtout à celles de certains..

 

A propos : Une critique acerbe et cynique de la société au travers d’un futur dominé par le divertissement de masse qui prendrait le contrôle de la vie des citoyens, une sombre description d’un avenir pas si éloigné de nous.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Jonathan Green 14/10/2014 19:55

Excellent documentaire qui pour ma part n'est que le reflet d'un société qui s'enlise dans le vice. Le mal est présent pour nous rappeler que le bien existe, même si la balance n'est pas équilibré il reste le libre arbitre. Pour les plus cynique il est probable d'être l'artisan de son propre calvaire.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment