Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 14:20
La Quatrième Dimension : L'homme Obsolète (Série 1962) [VF]

Un épisode digne de Orwell ou de Huxley ! "L'homme obsolète" met en scène un type de société dictatoriale où les livres sont interdits, où la technologie avancée permet une destruction subtile des libertés de l'homme, où la règle première est "la tolérance est ennemie et la connaissance une menace".

 

Résumé :

 

Le chancelier d'un Etat totalitaire imaginaire déclare le bibliothécaire Romney Wordsworth coupable d'obsolescence, un crime passible de la peine de mort...

 

MAJ le 23/03/2015

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment