Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 01:03
La puce électronique : un Big Brother en miniature ? (Doc) [VF]

 

Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d'une antenne et d'un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d'informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire,téléphonique...etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans insérer la puce dans un lecteur. Tout passe par l'antenne sur des fréquences plus ou moins haute.


Actuellement, les puces RFID sont utilisées pour un tas de choses comme l'identification d'animaux, les contrôles d'accès par badge, l'ouverture de serrures (sur les voitures par exemple), la traçabilité des livres dans les bibliothèques, pour l'acheminement des marchandises, pour les péages automatiques et même la carte Navigo.


Dans le futur, elles seront implantées dans les produits au supermarché, remplaçant ainsi les codes barres traditionnels. Imaginez: Vous remplissez votre caddie et en sortant du supermarché, vous passez par un portique qui calcule exactement ce que vous avez dans votre caddie et hop vous êtes automatiquement débité sur votre compte bancaire. Pratique, plus de file d'attente aux caisse.

Mais la puce RFID est surtout très critiquée car elle est une atteinte a la vie privée des gens en les localisant par exemple grâce à leur badge d'accès, ou sachant ce que vous consommez...etc

Les esprits les plus délirant parlent même de se faire implanté cette puce sous la peau (complétement faisable). Tout le monde avec sa puce, et plus besoin de clée, de badge...etc. Pratique.


Une espece de remplaçant de la biométrie donc. Ce n'est pas la machine qui s'adapte à l'homme mais l'homme qui s'adapte à la machine en acceptant une puce électronique en lui.
Mais elle peut aussi être un danger pour la liberté, car qui ne dit pas que dans un futur proche, uniquement ceux qui seront équipé de cette puce pourront entrer dans tel ou tel restaurant, hopital, administration...etc Un genre d'apartheid électronique est toujours possible.


Source : http://korben.info//Comment-detruire-une-puce-RFID.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

lasorciererouge 01/06/2014 15:45

http://www.wikistrike.com/2014/06/des-scientifiques-declarent-que-les-puces-sous-cutanees-ne-seront-plus-une-option.html

lasorciererouge 19/04/2014 20:30

http://www.dailymotion.com/video/xawx8k_nanotech-rfid-vaccination-h1n1_news

Serrurier Beausoleil 21/10/2013 22:44

imiter le cerveau humain c'est aller trop loin

openyoureyes 21/10/2013 23:17

Effectivement, la barrière entre humanisme et transhumanisme ne doit pas être franchie, restons humains.

lasorciererouge 24/07/2013 21:29

http://www.wikistrike.com/article-des-chercheurs-con-oivent-une-puce-qui-imite-le-cerveau-humain-en-temps-reel-119216861-comments.html#anchorComment


...imaginez cette puce dans les robots de la DARPA.

Arrêtez la terre, je veux descendre !!
Imagine, j'ai fait voir une vidéo de la DARPA à un collègue de travail, au sujet des drônes et des droïdes.
Sa réponse, c'est très interressant pour faire la guerre par drônes interposés....!!
Lui, il a deux neurones dans la càfetière...avec ce genre de réponses ont est pas sortis de la mouise !!

lasorciererouge 24/07/2013 22:16

...oui, mais alors lui c'est alien vs prédator !

Je te la souhaite bonne aussi !

openyoureyes 24/07/2013 22:00

Concernant les puces, ils ont de nouveaux modèles qui n'imitent pas le cerveau humain, mais sont fait de cerveaux de rats cultivés pour l'occasion, toutes ces histoires concernant les chimères créées par le Royaume Unis, sont pour moi des tests pour ce genre de puces..

Pour ton collègue, c'est pour cela que je ne parle plus à ces gens, je préfère les ignorer, tout ces imbéciles qui votent FN, voient l'avenir avec les drones et les robots tueurs sans se souvenir d'un terminator, n'ont aucun avis sur les OGM, le gaz de schiste, le nucléaire.... N'ont aucun intérêt pour notre avenir et celui de notre planète.

Bonjour/au revoir et basta, marre de ces gens là, ces inhumains, ce sont les mêmes qui frappent les femmes et les gosses dans les manifs parce que c'est "leur travail", travaillent à spéculer sur l'alimentaire dans les banques, font leur devoir de marionnettes quand ils sont "élus".. Qu'ils aillent vivre ailleurs, mais pas sur cette Terre, toi qui rêves de voir des E.T., tu bosses déjà avec un alien finalement... :)

Douce nuit lasorciererouge.

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment