Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 10:23
De l'argent propre avec de l'air pollué (Doc) [VF]

Synopsis :

 

Seize ans après la signature du Protocole de Kyoto, les émissions de CO2 ont augmenté de 40 % au niveau mondial au lieu des 5 % prévus lors de la conférence de 1997. Le principe de Kyoto repose sur une idée simple : les pays qui émettent peu de CO2 peuvent vendre des certificats aux pays qui en produisent beaucoup.

 

Mais des dérives sont vites apparues et le bilan de plusieurs années de commerce lié aux émissions de CO2 s'avère catastrophique pour le climat. Ainsi, 200 milliards d'euros de droits à polluer ont été accordés aux entreprises de cinq secteurs d'activité : la chimie, l'acier, l'énergie, le ciment et le papier.

 

Enquête sur le vrai visage du développement propre...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment