Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 15:00

 

Exxon Mobil a indiqué avoir fermé un important oléoduc du Nord de la Louisiane, transportant 160 000 barils par jour (bpj), après avoir constaté la rupture  d'une canalisation de 60 cm de diamètre ayant déversé plus de 1.900 barils de pétrole brut dans une zone rurale au cours du week-end dernier.

Cette portion d’oléoduc qui transporte le pétrole depuis la ville de St James, dessert les navires pétroliers du port géant du Louisiana Offshore.
 

Le régulateur des pipelines aux États-Unis a déclaré à la presse qu'il avait envoyé un inspecteur pour tenter de déterminer les raisons de cette fuite, mais n'a pas indiqué de date de reprise de la ligne.

La compagnie Exxon Mobil a quant à elle déclaré qu'elle maitrisait désormais la fuite. Elle a fermé l'oléoduc samedi soir après avoir détecté une chute de pression dans les conduits.

Rachael Moore, le porte-parole de Exxon Mobil, a confirmé qu' un nettoyage du site à proximité de Torbert, en Louisiane, etait en cours depuis dimanche dernier.

«le pétrole en fuite a été contenu dans une zone immédiate de l'oleoduc, en revanche avant la reprise de son fonctionnement, une  section du pipeline devra être réparé et testé en conformité avec les exigences de sécurité du PHMSA"

l'arrêt du pipeline n'a eu aucun incident sur la production de la raffinerie de Baton Rouge. La raffinerie est également fourni par des camions-citernes depuis le fleuve Mississippi.

Une série de fuites et d'incidents récents ont avivé les inquiétudes locales et suscité de nombreux appels d'élus locaux à rééxaminer les procédures de sécurité des organismes de réglementation, afin de les rendre plus sévère.

Dèjà en Juillet 2011, le pipeline Silvertip d'Exxon avait déversé environ 1000 barils de pétrole dans la rivière Yellowstone dans le Montana, un accident qui a couté à la compagnie environ 135 M $.

 



Source

Baltimore Sun

 

Trouvé sur :

http://naturealerte.blogspot.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by openyoureyes - dans NATURE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment