Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 16:42


les-vestiges-decouverts-se-trouvent-non-loin-du-monastere-d

 

Les vestiges découverts se trouvent non loin du monastère de Deir Mar Musa ici en photo (Crédits : Bernard Gagnon - Wikipédia)

 

Parlant de ses recherches en public au Musée sémitique de Harvard, un archéologue canadien dit avoir découvert en 2009, dans le désert syrien, une série d’alignements et de cercles de pierres qu’il estime dater de 6 à 10.000 ans, et qu’il n’a pu étudier en détail à cause des évènements politiques dans le pays. 

C’est en cherchant d’anciennes tours de guet romaines que l'archéologue Robert Mason, du Musée royal de l'Ontario a fait la surprenante découverte. En 2009, ce spécialiste est en effet tombé à environ 80 kilomètres au nord de Damas, dans une zone quasi-inhabitée du désert syrien, sur des alignements et des cercles de pierres, peut-être même des tombes.

Mason pense que ces étranges formations pourraient dater de la période néolithique ou du début de l'âge du bronze, ce qui les ferait remonter à entre 6.000 et 10.000 ans avant le présent et ce qui est beaucoup plus ancien que la Grande Pyramide. "Ce à quoi cela ressemblait, c’est à un paysage pour la mort, et non à un lieu de vie", a expliqué l’archéologue, qui précise que des recherches détaillées seraient nécessaires pour préciser l’âge et la nature exacte du site.

Les vestiges se trouvent non loin du monastère de Deir Mar Musa, occupé jusqu’au 19e siècle et connu pour ses fresques chrétiennes. Néanmoins, le contexte politique régnant actuellement dans la région empêche pour le moment l’exploration du site récemment découvert et l'équipe de chercheurs n'a pu y retourner depuis leur trouvaille.

 

Source: Maxisciences

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Prat-Georges-L-architecture-invisible<br /> <br /> pdf
Répondre

Citation

« Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité.

 

Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait.

 

Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité. »

 

Rechercher

Catégories

Vidéos du moment